L’interface de iOS in the Car se dévoile un peu plus sur Twitter

Apple - iOS in the car

Alors qu’Apple n’a rien montré depuis l’annonce d’iOS in the Car lors de la WWDC 2013 par Eddie Cue, le développeur (et informateur) Steven Stroughton-Smith nous donne quelques indications supplémentaires aujourd’hui. En effet, il vient de publier sur Twitter, quatre photos de l’interface qu’aurait la version d’iOS pour tableau de bord dans les automobiles.

Steven Stroughton-Smith est cependant resté vague quand il s’est fait questionné sur l’origine de ces images en répondant tout simplement qu’il ne pouvait rien dire et qu’il préférait se taire sur la provenance des images.

iOS 7-1 - Car DisplayiOS in the Car est une interface réalisée par Apple pour permettre l’affichage de iOS sur un tableau de bord dans une automobile. La fonction permet à l’utilisateur d’utiliser la navigation avec les Plans d’Apple, l’écoute de la musique, les appels téléphoniques puis la réception, lecture et la réponse vocale aux SMS reçus sur un iPhone.

Alors qu’Apple n’a pas annoncé de date précise pour le lancement autre que 2014, des développeurs ont pu trouver les réglages de la fonction dans la deuxième beta de iOS 7.1, ce qui signifie que la fonction pourrait être disponible à tous très prochainement.

Lors de sa présentation à la WWDC 2013, Eddie Cue annonçait qu’il y aurait 12 partenaires qui supporteront la fonction dans le tableau de bord de leurs automobiles lors de son lancement : Honda, Mercedes, Nissan, Ferrari, Chevrolet, Kia, Hyundai, Volvo, Opel, Acura et Jaguar.

Le marché des voitures connectés et des systèmes d’exploitation embarqués est un marché dans lequel on retrouve déjà QNX (BlackBerry) depuis quelques années déjà et sur lequel Android arrive également comme nous vous en parlions dans les tendances du CES 2014. Il n’est donc pas surprenant qu’Apple se développe sur ce marché même si ses appareils étaient déjà intégrés de manière plus importante sur certains modèles de voiture.