L’entreprise KRAFTON a annoncé l’ouverture de son premier studio de jeux AAA canadien à Montréal. Cette branche montréalaise sera dirigée par Patrik Méthé et rejoindra le collectif formé des équipes de PUBG STUDIOS, Striking Distance Studios, Bluehole Studio, RisingWings, Dreamotion, Unknown Worlds et 5minlab.
Le premier projet de KRAFTON Montréal est déjà connu. En effet, le studio sera responsable de l’adaptation de la célèbre série de romans fantastiques The Bird That Drinks Tears, créée et écrite par Yeong-do Lee. La franchise est appréciée des lecteurs depuis une vingtaine d’années notamment pour sa vision du monde élaborée et ses personnages. On y retrouve l’histoire de quatre races : les humains, Leckorn, Dokkaebis et Nagas.
En plus de Patrik Méthé, le studio KRAFTON Montréal regroupe une équipe de vétérans de l’industrie dont Benoit Frappier, Frédéric Duroc et Martin Paradis. Le studio cherche à embaucher 150 personnes dans les 3 prochaines années à des postes clés tels que l’animation, la programmation et la direction des ressources humaines. Le PDG de KRAFTON, CH Kim, est très enthousiasme autour de la création de cette branche montréalaise. Il a déclaré : « Nous sommes ravis d’ouvrir notre premier studio canadien AAA à Montréal, l’une des meilleures villes au monde pour la production de jeux vidéo. Le bassin local de talents créatifs et spécialisés est impressionnant, et nous espérons que plusieurs se joindront à notre équipe. »