La mode de la connectivité dans le monde vidéoludique touche tout le monde, même les titres qui n’en ont potentiellement aucunement besoin. Ce n’est donc pas une surprise lorsque l’on apprend que Kingdom Hearts III pourrait posséder un mode Online. Selon le directeur de la série, Tetsuya Nomura, le studio se penche actuellement sur l’ajout d’une sorte de fonctionnalités en ligne à Kingdom Hearts III .
Le mode en ligne est certainement une partie de ma liste de souhaits
Que les fans se rassurent, le mode histoire de Kingdom Hearts III reste la priorité de l’équipe pour le moment. Quant à la composante Online, Tetsuya Nomura ne souhaite pas non plus d’une fonctionnalité qui reste anecdotique, et veut une véritable approche pour ce mode.
Jusqu’à présent nous nous concentrions sur la campagne principale, mais rien ne dit que nous n’allons pas virer sur une fonction en ligne à la fin.
En fait, nous avons déjà beaucoup d’idées de mélanges pour le moment. Toutefois, nous ne sommes pas encore au point où nous pouvons tester ces idées dans le jeu principal.
Pour la petite information, la fonctionnalité en ligne n’est pas un essai pour la licence Kingdom Hearts, puisque l’opus Dream Drop Distance proposait déjà une connectivité apportant certains bonus. Un processus peu poussé, mais qui avait l’avantage d’être présent. Sans compter le MMORPG Kingdom Hearts Chi, qui aura droit à une localisation occidentale sur smartphone et tablette. Espérons plus d’informations lors du Tokyo Game Show 2015.