Afin de soutenir le Jour de la Terre qui se déroulait aujourd’hui, Sid Lee offrait ses services pour réaliser gracieusement la campagne de publicité.
Avec comme slogan «Bonne fête, pauvre planète», certains enjeux environnementaux étaient présentés sous la forme d’un gâteau que l’on découpait. Ainsi, l’impact des changements climatiques sur l’habitat des ours polaires, la déforestation et la fonte des glaces étaient les thèmes mis en avant par cette campagne qui se déclinait en deux publicités télé et en affichage extérieur.
«Les actions de chacun ont un impact sur notre environnement, et nous devons passer à l’action tous les jours, explique Guillaume Bergeron, codirecteur de création de Sid Lee. Nous voulions souligner le Jour de la Terre avec une touche humoristique tout en faisant réfléchir à nos gestes. Le but de la campagne est d’attirer l’attention sur les problèmes environnementaux, puis de conscientiser les Québécois à agir.»
«Nous avons tous une responsabilité face à l’environnement et à sa préservation», dit pour sa part Pierre Lussier, vice-président et directeur du Jour de la Terre Québec.
Initié en 1970 aux États-Unis, le Jour de la Terre est désormais souligné dans 184 pays.