C’est lors d’un live Facebook hier après-midi que James Gunn a annoncé que le tournage de Guardians of the Galaxy Vol.2 (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) approchait de son terme. À vrai dire, c’est en évoquant des répétitions « perturbées » par l’acteur Michael Rooker (Yondu dans le film) que le réalisateur a annoncé la nouvelle. En effet, Rooker aurait à plusieurs reprises, gâché le tournage de scènes émouvantes impliquant Dave Bautista (Drax le Destructeur) et Pom Klementieff (Mantis) par ses blagues puériles.
« Un jour nous répétions une scène très émouvante avec Mantis et Drax, ils étaient assis dans leur chaise dans notre « espace » de répétition […] on était très concentrés sur l’émotion; Pom avait les larmes aux yeux, en récitant son texte aussi merveilleux qu’émouvant, et puis on lève les yeux et on voit Michael Rooker coller son cul à la vitre de la porte menant au couloir […] Il y a une autre blague dont je ne peux pas vous parler pour le moment, mais dont on reparlera une fois le film sorti » racontait Gunn, alors interrogé sur l’ambiance « bon enfant » du plateau de tournage.
Bien sûr il s’agissait ici d’une simple répétition et non pas du véritable tournage de la scène en question pour le film. On peut très bien imaginer les moments remplis de convivialité que doivent passer les acteurs et l’équipe technique de Guardians of the Galaxy, sans pour autant nuire au travail à effectuer. Rooker – qui va reprendre son rôle de Yondu Udonta pour soi disant plus de temps à l’écran – est un bon ami de James Gunn depuis plusieurs années maintenant, et a d’ailleurs tourné dans plusieurs de ses films, dont Horribilis, par exemple.
Interrogé sur ce qui attend les Gardiens dans « Vol.2 » durant son live Facebook, James Gunn a en quelque sorte botté en touche en vantant l’excellent casting autour de lui et en mettant en avant Dave Bautista, Pom Klementieff et Karen Gillan notamment.
« Je ne veux pas en dire trop […] Je pense que le film est génial. Je n’ai plus que deux semaines et deux jours de tournage. Je pense que l’ensemble du film va être superbe. La distribution a été fantastique. Chacun des acteurs du premier film a démontré son grand potentiel. Tous connaissent leur personnage encore mieux. Dave Bautista est mortel. De même pour Pom, qui joue Mantis. Et Karen Gillan a été géniale pour les semaines de tournage durant lesquelles elle a été présente. Elle a été fantastique. Donc je crois qu’il y a vraiment de quoi plaire. »
James Gunn a également ajouté qu’il trouvait que le film jouait plus avec nos émotions que le premier; pour autant, il n’a pas été « plus compliqué » à réaliser selon lui. Avec la bonne entente générale entre Gunn, la distribution, et le staff technique, le réalisateur n’avait guère à se préoccuper de la motivation et de l’implication de chacun.
Sans transition, d’après certaines rumeurs, les personnages de Tulk, Taserface et du super vilain « Ego la Planète Vivante » seront dans le film. Les acteurs Sharon Stone (Basic Instinct, Total Recall) et Christopher Lloyd (Retour vers le Futur, La Famille Addams) pourraient y faire une apparition.
Le tournage du film Guardians of the Galaxy Vol.2 (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) touche donc à sa fin, synonyme d’entrée en phase de post-production désormais. La date de sortie est prévue pour le 26 avril 2017 en France et le 5 mai 2017 en Amérique du Nord. On rappelle le synopsis du film:
Synopsis: Sur fond de la toute nouvelle Awesome Mixtape #2, Guardians of the Galaxy Vol.2 reprend les aventures de l’équipe tandis qu’ils cherchent à démêler le mystère de la véritable filiation de Peter Quill
Vous retrouverez dans Guardians of the Galaxy Vol.2 les vedettes cosmiques du premier film, à savoir Chris Pratt/Peter Quill (Jurassic Wolrd, Wanted: Choisis ton Destin), Zoé Saldaña/Gamora (Colombiana, Rosemary’s Baby), Dave Bautista/Drax le Destructeur (007 Spectre, Bus 657), Groot (doublé par Vin Diesel: XXX, Fast and Furious) et Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper: Limitless, American Sniper). Mais aussi Michael Rooker/Yondu Udonta (Horribilis, The Walking Dead), Sean Gunn/Kraglin Obfonteri (Super, Gilmore Girls) et Karen Gillan/Nebula (Oculus, Doctor Who).
Se joignent au casting principal: Pom Klementieff (Les Kaïra, Oldboy) en tant que Mantis, une nouvelle alliée des Gardiens, mais aussi Kurt Russell (Les Huit Salopards, Boulevard de la Mort) dans le rôle de Stakar, le père de Peter Quill, Nathan Fillon (Castle, Firefly) dans celui de Simon Williams aussi connu sous le nom de Wonder Man, et Sylvester Stallone (Rambo, Creed) dans la peau d’un Ravageur, sbire de Yondu. Chris Sullivan (The Knick, The Drop) et une autre française, Elizabeth Debicki (Gatsbi Le Magnifique, Macbeth) feront également partie de la distribution dans des rôles inconnus.