Après plusieurs jours de teasing et de rumeurs, les informations officielles sur le 24e film de la licence James Bond sont enfin tombées.
Tout d’abord, le film disposera d’une distribution 5 étoiles avec le retour de Daniel Craig et de Naomie Harris, mais aussi l’arrivée de nouveaux acteurs réputés qui laissent rêveurs: Christoph Waltz, connu pour ses rôles dans Django et Inglorious Basterds, Andrew Scott, l’antagoniste charismatique principal de la série an glaise Sherlock ou encore Dave Bautista, que beaucoup connaissent pour son rôle en tant que Drax (Le destructeur) dans Guardians of the Galaxy. On retrouve aussi l’actrice française Léa Seydoux ainsi que Monica Bellucci, Rory Kinnear, Ben Wishaw et Ralph Fiennes.
Dernier point important au niveau du casting, l’agent 007 change de véhicule et pilotera désormais une magnifique Aston Martin DB10… limitée à dix exemplaires.
007 Spectre, écrit par Neal Purvis, John Logan et Robert Wade et réalisé encore une fois par Sam Mendes mettra en scène une organisation bien connue des fans de la première heure. Le Spectre, acronyme pour »Service pour l’espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l’extorsion » est une organisation terroriste basée à Paris sans affiliation politique, religieuse ou nationale ayant pour objectif la domination du monde et l’enrichissement personnel. C’est en profitant de l’affaiblissement de l’URSS et des États-Unis durant la guerre froide que Ernst Stavro Blofeld, fondateur du groupe criminel, met en place son plan. Pas moins de cinq films ont utilisé le groupe comme principal détracteur de James Bond et la quasi-totalité des ennemis de l’agent datant de l’époque de Sean Connery et George Lazenby en sont membres.
Bonne nouvelle pour les impatients, le film est prévu pour le 23 octobre 2015 (dans moins d’un an, quand même !), son tournage prenant place à Londres, Mexico, Rome, Tanger et en Autriche. Il est aussi possible de suivre la rediffusion de l’annonce du film via YouTube.