Jade Raymond a retrouvé du travail ! Après avoir quitté Ubisoft Toronto en octobre 2014, studio quelle avait fondé en 2009 puis dirigé, la productrice d’Assassin’s Creed (entre autres) vient de signer chez Electronic Arts.
Un poste visiblement taillé sur mesure pour la jeune canadienne puisqu’elle reprend la supervision du studio californien de Visceral Games mais fonde également un nouveau studio Electronic Arts, Motive Studios, qui sera basé à Montréal. Un mouvement étonnant de la part du géant de l’industrie vidéoludique quand on sait qu’il avait fermé la plupart de ses studios québécois en 2013 (dont Visceral Games et Playing Mantis). Seul BioWare Montréal, qui travaille sur Mass Effect Andromeda, avait survécu à cette vague de fermeture. L’embauche de Jade Raymond aurait-elle été conditionnée au retour d’EA sur le territoire canadien ? C’est très probable.
En attendant, la jeune productrice/directrice explique longuement ses motivations sur la nouvelle page d’accueil du studio. On apprend ainsi qu’elle souhaitait avant tout travailler sur un jeu de la licence Star Wars, et plus particulièrement celui de Visceral sur lequel travaille notamment Amy Hennig, ancien directrice artistique des Uncharted chez Naughty Dog. Motive Studios travaillera donc avec Visceral Games sur ce projet mais également sur un tout nouveau jeu encore top secret.
En tout cas, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’on apprend le retour de Jade Raymond aux commandes d’un studio, qui plus chez un point lourd comme Electronic Arts.