C’est dès cette semaine que les joueurs de Pokémon Sword et Shield verront les portes de la première expansion Isle of Armor s’ouvrir. C’est un pas important parce que c’est la première fois qu’un chapitre de la série principale s’offre une extension complète. Geeks and Com’ a pu voir les 30 premières minutes du jeu et apprendre plus de détails sur celui-ci.
Accessible à tous
Contrairement à Pokémon Ultra Sun/Ultra Moon, il n’est pas nécessaire de refaire l’aventure pour s’y lancer. Le but ici est de rendre l’expansion la plus accessible possible tout en étant un complément facultatif à l’histoire principale. Ainsi, même les nouveaux joueurs pourront choisir de s’y aventurer à tout moment durant leur parcours.
Tout ça est possible grâce au « scaling » des niveaux. Celui-ci fait en sorte que les Pokémons que vous affronterez seront au même niveau que ceux de votre équipe. J’aime bien l’idée, parce que même les joueurs qui ont maximisé leurs Pokémons au niveau 100 auront un défi qui est adapté à eux.
Une nouvelle aventure
Sans dévoiler trop de détails, les trente premières minutes de Isle of Armor sont assez remplies au niveau de l’histoire. Nintendo a une super équipe de localisation qui réussit à bien adapter l’humour des développeurs de The Pokémon Company. Ce n’est pas facile vu les différences de cultures, les écarts dans l’écriture et les différentes expressions. On n’en ressort jamais déçu. J’ai d’ailleurs trouvé que Klara avait une personnalité très intense et amusante. J’ai bien hâte d’en apprendre plus sur elle.
Puis, bien que ce soit difficile d’évaluer exactement la durée de l’expansion, elle devrait offrir une bonne valeur ajoutée à ceux qui en voulaient plus après le jeu principal. Durant la vidéo, on pouvait d’ailleurs voir une nouvelle zone sauvage qui semblait particulièrement grande et bien fournie. J’ai vu beaucoup de diversité dont une toute nouvelle grotte, une plage et d’énormes montagnes. C’est tôt encore pour se faire une idée complète, mais j’ai été impressionné par la grandeur de la zone et le côté très sauvage de celle-ci. On risque de voir les Pokémons interagir comme jamais auparavant ce qui devrait augmenter l’immersion des joueurs comme jamais.
Évidemment, on peut s’attendre à y retrouver les nombreux Pokémons qui ont déjà été dévoilés précédemment et bien plus. J’ai d’ailleurs un faible pour Kubfu le petit ours qui fait justement du Kung Fu. J’ai bien hâte de le voir en action dans quelques jours sur Isle of Armor. D’ailleurs, avec le nouveau maître du dojo, Mustard, les arts martiaux seront assurément un thème central de cette expansion.
En route pour Isle of Armor
Enfin, j’ai été bien impressionné par la nouvelle trame sonore. Je pense que celle-ci va faire de nouveaux adeptes et que c’est une des plus entraînantes de la série. Pour ceux qui l’ont raté, l’expansion se vend via le format d’une passe et inclura aussi Crown Thundra. Bref, j’ai bien hâte de m’y lancer le 17 juin prochain alors suivez le blogue de près pour notre test complet.