Il y a une semaine, Christopher Nolan et Syncopy Films ont dévoilé une nouvelle bande-annonce du prochain film du réalisateur britannique : Interstellar.
Attendu sans aucun doute par les amateurs de science-fiction, Interstellar pourrait également faire sensation auprès d’un public plus large. En effet, le traitement « réaliste » de Christopher Nolan pourrait bien faire mouche chez les spectateurs allergiques aux extraterrestres, et aux énormes vaisseaux spatiaux. Avant de vous en parler plus, je vous conseille de regarder cette somptueuse bande-annonce, enjoy.
J’attends énormément Interstellar pour plusieurs raisons, la plus évidente est que je suis un amateur de science-fiction, toute œuvre traitant de l’exploration spatiale a cette capacité de me faire rêver, et je suis sûr que ce n’est pas mon camarade Benjamin qui dira le contraire! Ensuite, Interstellar est le prochain film de Christopher Nolan, ce qui implique certaines choses!
Pour ceux qui ne seraient pas familiers du monsieur, Christopher Nolan a réalisé de nombreux films marquants, et à succès, tel que Le Prestige, la trilogie The Dark Knigjht, Inception, ou encore Memento. Il écrit la plupart de ces films avec son frère Jonathan Nolan (créateur de la série Person of Interest). Christopher Nolan appose à ces films un traitement réaliste de l’histoire, l’exemple le plus marquant reste, selon moi, The Dark Knight qui s’éloigne de l’imaginaire des comics pour ancrer Batman dans une réalité tangible. Les scenarii des frères Nolan sont également pourvus d’une écriture soignée et complexe, propice aux longues discussions à la sortie du cinéma! Cette complexité de scénario et ce traitement « réaliste » sont certainement les deux composantes qui me donnent le plus envie de regarder Interstellar. La sortie du film est prévue pour le 5 novembre en France, et le 7 novembre aux États -Unis, et Canada.