Intel vient d’annoncer l’acquisition de PasswordBox, une entreprise basée à Montréal et spécialisée dans la gestion des mots de passe. L’entreprise souhaite donc renforcer la division Safe Identity de sa branche Intel Security Group. Précédemment, Intel avait racheté la solution antivirus McAfee (devenu Intel Security) et Stonesoft Corporation, un spécialiste des pare-feu pour les équipements réseau.
PasswordBox est un service multiplateforme de gestion d’identité qui permet notamment de synchroniser les identifiants et les mots de passe des utilisateurs afin de simplifier l’authentification sur différents services et sites Web. Par ailleurs, le service propose également une fonctionnalité Portefeuille qui permet la gestion et le stockage sécurisés d’informations comme les cartes de crédit et d’identité, les passeports, les numéros de sécurité sociale, les cartes de fidélité des magasins notamment. PasswordBox est disponible à la fois sur iOS et Android, mais également via des extensions pour les différents navigateurs sur le marché (Safari, Firefox, Chrome, Opera et Internet Explorer).
L’entreprise compte aujourd’hui 48 employés. Sur Facebook, Ian Jeffrey (Vice President of Product Marketing) confirme l’intention de PasswordBox de rester à Montréal et de recruter prochainement. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.