Hyper Light Drifter sortira le 31 mars 2016

Hyper_Light_Drifter_1

Pendant que certains se réjouissent de la sortie prochaine de Quantum Break, ou bien de Uncharted 4 (dans une période un peu plus lointaine), d’autres comme moi, n’attendent que le 31 mars pour mettre la main sur Hyper Light Drifter. Vous ne connaissez pas encore le jeu ? Laissez-moi vous éclairer. Hyper Light Drifter est un action-RPG en 2D développé par le studio Heart Machine via une campagne Kickstarter lancée le 12 septembre 2013. Il aura donc fallu près de 3 ans au studio indépendant pour réaliser son titre tant attendu dont la date de sortie a été repoussée plusieurs fois (notamment à cause de problèmes de santé du concepteur Alex Preston).

Le jeu profite d’un style pixel art absolument sublime, en plus d’avoir une direction artistique très identifiable. Du côté gameplay, le jeu a été influencé par des titres tels que The Legend of Zelda : A Link To The Past, Secret of Mana, ou encore Diable II. En termes d’univers et d’histoire, c’est du côté du cinéaste Hayao Miyazaki qu’il faut regarder. Alex Preston a déclaré s’être inspiré de Nausicaä de la vallée du vent, mais également de ses propres problèmes de santé. En effet, le joueur incarne Drifter, un personnage ayant accès à des technologies avancées, mais oubliées depuis longtemps par le reste du monde. Drifter part à la recherche d’un remède à la maladie dont il est victime, celui-ci devant se trouver au sein des ruines d’une ancienne civilisation .

Hyper Light Drifter sera disponible le 31 mars 2016 sur PC et Mac via Steam et GoG, puis dans un second temps sur PlayStation 4, et Xbox One ; des versions PlayStation Vita, Wii U et même Ouya sont également prévues. Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour notre test du jeu.