Le Huawei Nexus 6P et LG Nexus 5X se dévoilent en images et en boîtes

Après avoir vu en photos et en vidéo les futurs Nexus, les rumeurs devenaient de plus en plus crédibles. Aujourd’hui, de nouvelles images de la nouvelle gamme Nexus 2015 ont été rendues disponibles par The Verge, et viennent compléter les quelques inconnues qui demeuraient au niveau du design. Les images proviennent visiblement directement de Google, qui commence vraisemblablement à communiquer plus globalement les détails des appareils à ses partenaires à l’approche de l’annonce.

LG Nexus 5X : le plus abordable

À moins d’une grosse surprise au niveau du prix, le nouvel appareil de LG devrait être le plus abordable des deux, notamment à cause de sa finition en plastique. Les fuites des spécificités techniques viendraient d’ailleurs confirmer ce positionnement, avec un écran de 5,2 pouces en Full HD, un Snapdragon 808, 2 ou 3GB de RAM, deux capacités de stockage avec 16 et 32GB et un appareil photo avant de 5 mégapixels et un arrière de 12.3 mégapixels.

Trois couleurs seraient disponibles pour ce modèle : noir, blanc et un bleu pâle.

Huawei Nexus 6P : le haut de gamme métallique

Pour son premier modèle de Nexus, Huawei devrait proposer le plus haut de gamme des deux. On attend en effet un écran de 5,7 pouces en Quad-HD, un processeur Snapdragon 810, 3GB de RAM et 32GB de stockage, tandis que peu de détails ont été dévoilés concernant l’appareil photo.

Le design serait pour sa part entièrement métallique, avec une protubérance sur le haut de l’appareil afin d’abriter le capteur photo. Quatre couleurs devraient être disponibles : gris, acier, or et blanc.

Confirmation le 29 septembre

Google a déjà lancé les invitations pour le 29 septembre. Nous aurons donc logiquement toutes les confirmations à ce moment là. C’est la première fois que le groupe annoncera deux téléphones en même temps, et il sera donc intéressant de voir comment ils seront positionnés l’un par rapport à l’autre. Peut être obtiendra t’on également plus d’informations sur la significations des deux noms commerciaux, qui ont beaucoup intrigué lors de leurs fuites respectives.