Le CES 2023 est terminé depuis un moment, mais on voulait absolument souligner quelques nouvelles concernant les jeux vidéo. En effet, durant l’événement HP a annoncé une intégration directe du NVIDIA GeForce NOW à travers son OMEN Gaming Hub. Bien sûr, ça va quand même vous prendre un abonnement au service de NVIDIA, mais c’est une bonne nouvelle que la compagnie poursuit ses investissements en gaming. Le cloud rend le gaming beaucoup plus accessible comme il ne requiert pas de super composantes pour afficher une jolie image.
On vous invite à lire notre test de l’ordinateur portable de gaming Victus par HP.
De plus, HP a aussi levé le voile sur de nouvelles versions de ses laptops de sa gamme gaming en commençant par le OMEN 17. On pourra acheter des configurations incluant la 13e génération de processeur Intel Core et les plus récentes cartes graphiques NVIDIA. Ceux-ci vont d’ailleurs utiliser la technologie de refroidissement OMEN Tempest pour rehausser la performance de ses ordinateurs portables. Il profitera aussi d’un clavier mécanique ce qui est idéal pour les jeux.
Pour ceux qui veulent un ordinateur de bureau, HP vous propose les OMEN 40L et 45 L. Cette gamme pourra aussi être propulsée par la dernière génération de processeur Intel Core et des cartes NVIDIA de la série 40s. Un maximum de taux d’image par seconde et une résolution 4K vous attendent avec ces nouvelles configurations. De plus, le 45L profite de plus d’espace pour surcadencer son processeur grâce à la technologie OMEN Cryo Chamber brevetée. Bref, HP se dote de puissants modèles pour poursuivre son assaut du marché des jeux vidéo sur PC.
Des nouvelles d’HyperX
Du côté de sa marque gaming HyperX, HP avait aussi trois périphériques à dévoiler. Premièrement, le HyperX Clutch Gladiate Enhanced Wired Controller permettra aux joueurs Xbox d’avoir une manette conçue pour améliorer leur expérience. On parle de boutons arrières remappables, de meilleurs gâchettes, d’une prise en main accrue et de moteurs internes qui améliorent le retour de force de la manette. Bref, on est bien curieux de l’avoir en main.
HyperX présentait aussi des souris HyperX Pulsefire Haste 2 avec et sans fil. On parle de plus de 100 h de durée pour la version sans-fil et une sensibilité qui se rend jusqu’à 26M DPI ce qui est parfait pour du gaming précis. Celles-ci viennent aussi avec un logiciel qui permet beaucoup de personnalisation pour les couleurs et les macros.
Tous ces produits seront mis en vente dans les prochains mois alors restez à l’affût du site officiel de HP.