Shooter sanglant et hardcore, Hotline Miami a vu le jour en 2012, développé par Dennaton Games, petite équipe composée de Jonatan Söderström et Dennis Wedin. Une ambiance gore pour un soft old-school, le succès fut unanime lors de sa sortie initiale sur PC et s’est vu adapté sur les consoles Sony par la même occasion.
Le second opus, intitulé Wrong Number, est toujours sur le point de sortir, même si l’on ne connait pour le moment la date définitive. Le designer du jeu, Wedin, a annoncé une grande nouvelle sur l’un des podcasts d’Eric Lee Lewis, du site spiderduck.net.
Lors de cet interview, nous apprenons ainsi que Devolver Digital, l’éditeur, a l’intention de faire réaliser un film inspiré de sa série fétiche. Rien n’est encore arrêté cependant, puisque tout est encore à faire. Le script est inexistant et aucun réalisateur n’a pour le moment signé pour s’occuper de l’adaptation.
Pour les puristes, criant déjà à l’affront par peur de voir cette franchise dénaturée, sachez que le projet sera suivi de près, puisque Devolver est aussi producteur de films indépendants.
Ce qui pose souci, c’est la proximité de Hotline Miami avec le film Drive de Nicolas Winding Refn. En effet le jeu s’inspire beaucoup de cette oeuvre, il sera donc difficile de garder son univers propre sans que le spectateur fasse le rapprochement et la comparaison. Il s’agit d’un défi intéressant.