Nous en avons parlé plusieurs fois sur Geeks And Com’, le lancement d’Hitman sera l’occasion pour Square Enix d’expérimenter un tout nouveau modèle économique. Le jeu débarquera d’abord en version digitale avec un contenu restreint que les développeurs agrémenteront de contenus réguliers pendant plusieurs mois et sortira ensuite en version physique quand il sera complet. La nouvelle de ce modèle avait refroidi certains fans et la grogne est visiblement remontée jusqu’à Square Enix puisque Hitman a été récemment repoussé au mois de mars 2016, le temps pour l’éditeur de peaufiner ce modèle économique et sa communication.
Nous apprenons plusieurs choses aujourd’hui : d’une part, la sortie du jeu est fixée au 11 mars 2016. D’autre part, Square Enix détaille ses offres et, plus encore, le planning d’ajout de contenu dans les mois qui suivent la sortie. On sait donc désormais que Hitman contiendra trois lieux : Paris, Sapienza en Italie et Marrakech, pour 6 missions, et permettant d’accepter près de 800 contrats. De quoi faire donc en attendant la suite. Suite qui se composera, selon l’infographie ci-dessous d’une zone en Thaïlande, distribuée en avril, des Etats-Unis en mai, et du japon en juin. Ces zones seront les lieux qui permettront de poursuivre l’histoire principale, et d’accepter plusieurs dizaines d’autres contrats d’assassinat minimum. Enfin, Hitman possèdera trois prix : 35$ pour le contenu de lancement, 29$ pour débloquer le contenu qui suivra, et 60$ pour l’entièreté de l’expérience, sachant que ce dernier prix permettra d’accéder à la bêta du jeu si vous le pré-commandez. Grâce à cette communication, Hitman et son modèle économique apparaissent beaucoup moins inquiétants qu’au départ, la faute à une première campagne de communication maladroite.
Il n’y a donc plus qu’à prendre son mal en patience d’ici le 11 mars pour retrouver l’Agent 47 et accomplir ses basses besognes.