Hideo Kojima remercie ses fans et dit au revoir à Metal Gear Solid

A Hideo Kojima Game

Depuis le 1er septembre, les joueurs peuvent enfin profiter de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, le dernier épisode de la saga créée par Hideo Kojima il y a 28 ans. Avec cet épisode, le game designer japonais met un point final à cette saga qui aura fait naître tant de passion au sein de millions de joueurs. Pour l’occasion, Konami a publié une vidéo « Debriefing » que je vous invite à regarder. Celle-ci ne contient absolument aucune révélation sur le dernier épisode de la série, vous pouvez donc la visionner sans crainte.

Cette vidéo commémorative permet de mettre un visage sur quelques personnes célèbres ayant travaillé sur la série, notamment Kyle Cooper qui a réalisé les différents génériques d’ouverture de la série depuis Metal Gear Solid 2. Les fans remarqueront certainement que le game designer n’est pas allé rendre visite à la voix historique de Snake : David Hayter. À sa décharge, une telle démarque aurait été assez délicate, et Kojma-San était surtout en contact avec les acteurs présents au Japon.

Nous apprenons également l’émouvante histoire de ce jeune garçon, fan de la série et gravement malade : il avait envoyé une lettre au créateur japonais ainsi qu’à l’équipe de développement. Cette lettre aida l’équipe à tenir bon durant les périodes de développement les plus dures. Malheureusement, le jeune garçon ne vécut pas assez longtemps pour assister à la sortie du jeu. Hideo Kojima est donc allé rendre visite à sa famille pour annoncer que le développement du jeu était terminé.

Ce passage émouvant était également l’occasion pour Kojima de témoigner son dévouement aux fans de la série. Véritable moteur pour le créateur de 52 ans, son objectif a toujours été de dépasser les attentes des joueurs, de les surprendre. Metal Gear Solid est donc terminé, pour de nombreux fans l’histoire s’arrêtera là, bien que Konami semble décidé à poursuivre la série sans son créateur, avec je l’espère un reboot, plutôt qu’une suite.