Alors que le tout nouveau jeu de cartes à collectionner en ligne Hearthstone : Heroes of Warcraft sorti en mars 2014 n’a pas encore fêté sa première année, Blizzard Entertainment lui fait subir la dernière étape de sa première grande épreuve en e-sport.
Depuis le 2 novembre, les 16 joueurs qualifiés lors des tournois régionaux (4 pour l’Europe, 4 pour l’Amérique, 4 pour la Chine, 2 pour la Corée du Sud et enfin 2 pour Taïwan) s’affrontent pour obtenir les très convoités 8 places de l’arbre final.
Un enjeu d’importance pour un Hearthstone World Championship dôté de 250 000 $ de récompense et dont les matchs finaux des participants survivants se joueront en direct de la Blizzcon à Anaheim en Californie les 7 et 8 novembre prochains.
Côté Europe, il n’y aura malheureusement pas de français cette année, les places ayant été prises par l’italien Kaor, le britannique Greensheep, le danois Numberguy et l’ukrainien Kolento. Une variété de nationalités qui confirme cependant que la compétition n’est pas ici l’apanage d’un pays en particulier, laissant la part belle aux espoirs de compétiteurs français l’année prochaine.
Championnat du monde Hearstone Heroes of Warcraft : quel format de compétition ?
C’est le Best Of 5 (meilleur des cinq manches) en Last Hero Standing (principe de jeu selon lequel un joueur ayant perdu une manche voit son deck éliminé et doit passer à un autre deck pour la partie suivante) qui a été choisi, permettant d’assister à une compétition hautement stratégique.
Pour suivre la compétition en direct, rendez-vous sur le partenaire Blizzcon francophone HearthstoneFR ou bien, dans sa version anglophone PlayHearthstone.