Alors que le succès du désormais célèbre jeu de carte Hearthstone ne semble pas faiblir, Blizzard vient d’annoncer Le Grand Tournoi, une nouvelle extension inspirée de la Croisade d’Argent de World of Warcraft.
Dans la veine de Gnomes vs Goblins, Le Grand Tournoi n’est pas une extension PVE contrairement à Mont Rochenoire et la Malédiction de Naxxramas, mais bien un ajout de nouvelles cartes, de nouveaux éléments de gameplay pour renouveler un peu les différentes stratégies existantes.
Grand tournoi de chevalerie oblige, l’accent sera mis sur les héros. On note ainsi l’apparition de l’exaltation, une nouvelle caractéristique de certains serviteurs qui s’activera lorsque le héros utilisera son pouvoir. Par exemple, la carte Modeste Ecuyer gagnera 1 point d’attaque lorsque le pouvoir héroïque sera utilisé. Une bonne partie des 132 nouvelles cartes devrait d’ailleurs concerner les héros et leurs aptitudes spéciales. Quelques unes de ces cartes ont d’ores et déjà été dévoilées par Blizzard.
En plus des nouvelles cartes et mécaniques de gameplay, l’esthétique n’est pas oubliée puisqu’un nouveau plateau de jeu, au style complètement loufoque de la série, sera disponible ainsi que de nouveaux dos de carte.
Le Grand Tournoi sera disponible en août sur iOS, Android, Mac et PC. Si on ignore la date exacte, gageons que la sortie devrait suivre peu après la Gamescom ou Blizzard sera très présent. Vous pourrez cependant pré-commander 50 paquets de cartes de l’extension dès la semaine pour la modique somme de 44,99 euros, ce qui vous donnera droit à un dos de carte inédit.
Qu’en pensez-vous ? Vous aussi ça vous donne envie de relancer Hearthstone ? Dites le nous en commentaire !