Harry Potter : trois nouvelles écoles de sorcellerie dévoilées par J. K. Rowling

Ecoles-Sorcellerie-Harry-Potter-Carte-Apercu
Crédit images: Pottermore

Ce qu’il y a de fabuleux avec le monde d’Harry Potter créé par J. K. Rowling, c’est qu’il semble si détaillé, si documenté qu’on pourrait le croire réel. L’oeuvre littéraire originale et son adaptation cinématographique contenaient déjà beaucoup de créations issues de l’imaginaire de l’auteure mais depuis la sortie du dernier film, nous continuons à en apprendre régulièrement. Alors que le grand public pourra replonger dans l’univers magique au cinéma lors de la sortie du film Les Animaux Fantastiques, c’est sur le site Pottermore que les fans continuent de se délecter des nouvelles informations sur leur monde imaginaire favori. Aujourd’hui, J. K. Rowling dévoile un dossier sur les écoles de sorcellerie dans le monde où nous pouvons en découvrir trois nouvelles !

Mahoutokoro [Mah – hoot – o – koh – ro]

Crédit images: Pottermore
Crédit images: Pottermore

Perchée au sommet de l’île volcanique de Minami Iwo Jima, cette ancienne école japonaise se présente sous la forme d’un palais bâti en pierre de jade blanche. Les apprentis sorciers japonais entrent dans cette école vêtus de robes enchantées qui grandissent en même temps qu’eux et qui peuvent changer de couleur selon les talents du porteur. D’un rose pâle lorsqu’il est débutant, la robe peut devenir dorée s’il atteint le meilleur niveau dans toutes les disciplines, alors qu’elle deviendra blanche s’il se met à pratiquer de façon illégale la magie. L’école est connue pour ses prouesses académiques mais aussi par son incroyable niveau en Quidditch !

Uagadou [Wag – a – doo]

Uagadou-Ecole-Sorcellerie-Afrique-Harry-Potter
Crédit images: Pottermore

Il s’agit là de la plus grande école de sorcellerie au monde. Située en Afrique, elle est la seule du continent à avoir résisté au temps et à avoir su se créer une réputation internationale. Les étudiants viennent de tout le continent pour se rendre dans cette école dont la localisation est uniquement connue sous le nom des « Montagnes de la Lune » (Mountains of the Moon). L’édifice serait d’ailleurs directement taillé dans le flanc d’une montagne entourée de brume, lui donnant l’air de flotter en l’air. Les apprentis sorciers africains reçoivent leur invitation via le « Messager des Rêves » (Dream Messenger) et les diplômés excellent en Astronomie, Alchimie et Métamorphose personnelle. Il est important de noter que les sorciers africains utilise la baguette magique (qui est une invention européenne) que depuis un siècle. Les sorts se lancent encore souvent en pointant le doigt ou via des mouvements de main.

Castelobruxo [Cass – tell – o – broo – shoo]

Crédit images: Pottermore
Crédit images: Pottermore

Bienvenue à l’école de sorcellerie brésilienne ! Cachée au plus profond de la forêt tropicale, elle accueille les étudiants de toute l’Amérique du Sud et ressemble à s’y méprendre à un temple de pierres dorées en ruine. Enfin c’est ce qu’un Moldu verrait en tout cas. Le bâtiment, mais aussi les alentours, sont protégés par les Caipora, de petits esprits velus qui apparaissent à la nuit tombée pour surveiller les étudiants et les créatures vivant dans la forêt. Les sorciers étudiant à Castelobruxo sont doués en Herbologie et en Magizoologie et ils sont habillés de robes d’un vert éclatant. L’école offre la possibilité aux étudiants européens de venir en échange pour pouvoir étudier la faune et la flore d’Amérique du Sud.

De bien belles informations qui raviront les fans comme les curieux donc. Mais ça ne s’arrête pas là puisque le dossier portant sur les écoles de sorcellerie vient apporter de nouveaux détails sur l’école française, Beauxbâtons, ainsi que sur l’école d’Europe du Nord, l’Institut Durmstrang. Dernière information dévoilée, mais non des moindres, le nom de l’école de sorcellerie nord américaine ! Les Animaux Fantastiques dont la sortie est prévue pour le 16 novembre 2016 se déroule en effet aux Etats-Unis et nous pourrons y découvrir Ilvermorny, l’école du continent américain ! Pour accompagner toutes ces nouvelles écoles de sorcellerie, Pottermore nous gratifie d’une carte du monde magnifique avec la localisation de chacune d’entre elles. À admirer ci-dessous !

Ecoles-Sorcellerie-Harry-Potter-Carte
Crédit images: Pottermore