Harry Potter : J.K. Rowling sort son texte consacré à Dolores Ombrage pour halloween

 Dolores Ombrage - Harry Potter - JK Rowling

Il y a quelques semaines, J.K. Rowling annonçait qu’elle allait faire revivre l’univers d’Harry Potter avec la publication d’une nouvelle pour Halloween. Elle vient ainsi de mettre en ligne un essai de 1 700 mots consacré  à une vilaine dont les fans se rappelleront sans doute : Dolores Ombrage, une fonctionnaire et professeur de Poudlard.

Présente dans le cinquième livre de la saga Harry Potter (Harry Potter et l’Ordre du phénix), Dolores Ombrage a été interprétée par Imelda Staunton dans les adaptations du livre au cinéma. On se rappellera de l’aspect glacial du personnage, mais également du fait qu’elle était toujours vêtue de rose.

J.K. Rowling explique que Dolores Ombrage est aussi condamnable que Voldemort et qu’il s’agit de l’un des personnages pour lesquels elle ressentait le plus de haine. Elle précise d’ailleurs que le personnage s’inspire d’une personne réelle qu’elle connaissait (et a détesté tout de suite) sur de nombreux aspects.

Si aucun nouveau livre de Harry Potter n’est prévu, J.K. Rowling publie de nouvelles choses sur le site Pottermore de temps en temps. Elle a d’ailleurs mis en ligne d’autres textes vendredi notamment sur la prison d’Azkaban, mais également sur tous les sorciers ayant déjà occupé les fonctions de ministre de la Magie.