Que vous soyez fans d’Harry Potter ou non, certaines actualités récentes autour du monde magique créé par J. K. Rowling ont certainement été vues par vos yeux de Moldus. Au-delà de toutes les informations dévoilées sur le site Pottermore, c’est surtout la huitième histoire canonique qui a fait parler d’elle. Nous évoquions il y a quelques temps la fameuse pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit dont les événement se dérouleront après le septième tome. Et bien sachez que la sortie du script en France vient d’être officialisée !
Nous savions déjà que le texte de la pièce écrite par J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany dans sa langue d’origine en Angleterre et en Amérique du Nord juste après la première représentation (et plus tard en version collector). La sortie sur le territoire français, elle, n’était pas si simple à envisager puisque les droits de publication outre-manche appartiennent à Little Brown qui détient la filiale Hachette en France. Il fallait donc trouver un accord entre cette dernière et Gallimard, éditeur historique de la saga Harry Potter sur le territoire. Mais tous les fans de l’hexagone peuvent souffler, Gallimard vient d’officialiser la sortie du texte pour le mois d’octobre et en a profité pour dévoiler le premier résumé en français officiel, que voici !
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Ce script qui, rappelons-le, n’est pas un roman sera traduit par Jean-François Ménard qui s’était déjà occupé des précédentes œuvres. Quant à la pièce, sa première officielle est annoncée pour le 31 juillet 2016 et vous pouvez acheter vos billets pour des représentations jusqu’au 27 mai 2017 ici.