Pour les plus vieux d’entre vous qui auront connu la période PlayStation 2, vous vous souviendrez peut-être de ces tout premiers jeux multijoueurs, profitant du support online de la console, faisant presque office de Proof of Concept plus que de jeu à proprement parler. L’un d’eux, Hardware Online Arena, proposait une joute amicale entre plusieurs véhicules sur-armés, dans une arène fermée.
Et c’est bien de ce titre dont nous allons parler aujourd’hui puisqu’une suite, sobrement intitulée Hardware: Rivals va voir le jour sur PlayStation 4, uniquement en téléchargement via le PlayStation Store. Alors que le concept n’avait pas accroché la majorité des joueurs de l’époque, Sony nous ressort une part de gâteau, encouragé par le succès phénoménal de Rocket League dernièrement. Espérons que les 13 années qui séparent le titre original et celui-ci auront permis de bonifier le système de jeu.
Surtout qu’à l’heure où ces lignes sont écrites, aucune information n’a filtré sur le contenu de Hardware: Rivals. Seules quelques images sont apparues, et pour le moment, nous avons du mal à être enthousiastes. Gageons que la Beta en préparation, et qui sera mise à disposition incessamment sous peu d’après Sony, permettra d’en savoir un peu plus sur le projet.