Alors que l’E3 2015 se rapproche à grand pas, Microsoft commence à teaser la star de sa conférence : Halo 5 : Guardians. En effet, GameInformer, qui a eu la chance de s’essayer au jeu, vient de révéler le contenu de son numéro de juillet, et c’est le dernier jeu de 343 Industries qui sera à l’honneur.
Pour l’occasion, le magazine nous donne un avant gout du numéro sur son site. Souvenez-vous, il y a maintenant quelques semaines je vous avais livré mon analyse sur la couverture de Halo 5 : Guardians. De nombreux amateurs du jeu, et moi même, avions donc vu juste, Halo 5 : Guardians sera bien jouable jusqu’à quatre joueurs en coopération et la Blue Team fait sa première apparition dans un jeu de la licence. Avant d’aller plus loin dans les informations, je vous invite à jeter un œil à la vidéo ci-dessous.
Linda, Fred et Kelly seront donc au côté de John, le Master Chief, pour ce nouvel épisode de la série Halo. Que se soit en solo, ou en coopération, les trois personnages accompagneront le Major dans cette aventure qui, de l’aveu de 343 Industries, devrait être à la fois très différente, mais familière également. De son côté, le Major Locke a réuni une équipe pour traquer le Major, celle-ci se nomme « Fireteam Osiris ». Nous pouvons voir qu’un personnage familier fera apparemment partis de cette équipe : Eddie Buck, incarné par Nathan Fillion, l’un des personnages de Halo 3 : OST.
Bien évidemment 343 Industries déclare qu’il s’agit de l’épisode le plus ambitieux de la série, et leur but est de redéfinir Halo pour une nouvelle génération de joueurs. Au niveau de l’histoire, le studio veut toujours montrer cette histoire à dimension galactique, introduire de nouvelles localisations, mais aussi montrer une facette plus personnelle du Master Chief. C’est ainsi que le studio a choisi de miser sur une campagne plus dramatique et mémorable.
Côté multijoueur nous apprenons également que les packs de cartes seront gratuites pour tous les joueurs. Cette information fera sans aucun doute plaisir aux amateurs de joutes en ligne. Au final, le jeu devrait compter plus de 15 cartes en Juin 2016.
Mise à jour : Josh Holmes a clarifié la situation concernant la coopération durant la campagne. Celle-ci nécessitera bien un abonnement Xbox Live Gold (un abonnement de 14 jours sera inclus dans chaque copie du jeu).
Nous devrions en savoir sur Halo 5 : Guardians durant l’E3 2015, mais également tout au cours du mois de Juillet. Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant le premier rendez-vous : la conférence Microsoft.