Guardians of the Galaxy Vol.2 : une rumeur sur le super vilain refait son apparition

Elizabeth-Debicki-Asheya-Comics-Les-Gardiens-de-la-Galaxie-Vol-2-MCU

Aux dernières nouvelles, on pensait que le super vilain du film Guardians of the Galaxy Vol.2 (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) serait Ego la Planète Vivante. Une planète égoïste née de gaz et de poussière dans la Galaxie Noire, qui se matérialise sous forme de visage géant avec des tentacules, le tout, capable de dévorer des mondes. Sympathique non? Mais d’après certaines rumeurs qui ont (re)fait surface, c’est le personnage d’Ayesha qui serait le principal antagoniste dans la suite du film Les Gardiens de la Galaxie.

C’est le site web américain JoBlo qui relance la rumeur. Relance en effet car l’idée selon laquelle Ayesha serait le super vilain du film date de quelques mois déjà. L’actrice française et australienne (et polonaise), Elizabeth Debicki (Gatsby Le Magnifique, The Night Manager), dont le rôle dans le film était inconnu jusqu’ici en serait l’interprète. Debicki a également joué dans Macbeth et Agents Très Spéciaux – Code U.N.C.L.E..

Elizabeth-Debicki-Ayesha-Les-Gardiens-de-la-Galaxie-Vol-2-MCU

Le super vilain Ayesha, aussi connue sous le nom de Kismet ou Paragon dans les comics, est « Elle » quand Adam Warlock est « Lui ». Afin de créer une race de super-humains parfaits et sans pêchés, tous deux ont reçu leurs pouvoirs d’expériences à base d’énergie cosmique menées sur eux par un groupe appelé L’Enclave, composé de quatre scientifiques experts dans différents domaines. Après avoir d’abord créé Adam Warlock – dont le cocon aurait apparemment été aperçu dans l’antre du Collectionneur au cinéma – et échoué dans leur tentative pour le contrôler, l’Enclave s’est employé à reproduire l’expérience pour finalement donner naissance à « Elle », Ayesha. Cette fois-ci, aidés par Doctor Strange pour contrôler l’esprit de leur nouvelle création.

Grâce à l’énergie cosmique qui lui a donné vie, Ayesha peut voler et projeter des tirs énergie. Elle est également capable de modifier les structures moléculaires y compris la sienne pour se soigner de graves blessures – quand elle n’utilise pas un cocon pour le faire. Elle est virtuellement immortelle et ne vieillit pas. Dans les comics, Ayesha passe beaucoup de son temps à rechercher Adam Warlock qui finit par la rejeter une fois réunis. Dans ces multiples aventures, « Elle » a croisé notamment Quasar (également lié à Ego la Planète Vivante) , qui devint son petit ami, Hyperion (Le Complot dans le MCU?), et Wonder Man. Ce dernier apparaîtra probablement aux côtés d’Ayesha dans « GotG Vol.2 » puisque l’acteur Nathan Fillion a décroché le rôle.

Ayesha-Adam-Warlock-Marvel-Comics

Si la rumeur se confirme, il sera intéressant de constater que les Studios Marvel ont opté pour le personnage d’Ayesha plutôt que celui d’Adam Warlock, plus connu, et dont l’arrivée dans le Marvel Cinematic Universe paraissait évidente. Au passage, elle serait la seconde antagoniste « femme » de cet univers, après que Cate Blanchett (Bilbo Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux) ait été confirmée pour interpréter la déesse des enfers Hela, dans Thor: Ragnarök. Quel rôle aura Ayesha dans l’intrigue? Sera-t-elle la principale instigatrice de la menace qui pèsera sur les Gardiens? Quelqu’un d’autre pourrait tirer les ficelles des actions d’Ayesha? Il nous faudra attendre pour obtenir toutes ces réponses !

Par ailleurs, les acteurs Chris Sullivan (The Knick, The Drop) et Tommy Flanagan (Sons of Anarchy, Gotham) font également partie de la distribution; d’après les rumeurs ils incarneront respectivement Taserface et Tullk Ul-Zyn, deux personnages qui étaient pressentis pour le film. Le premier est un ennemi des Gardiens, basé sur la planète Courg pour une mission bien précise, alors que le second est un alien chasseur de primes assigné par Ronan L’Accusateur. Ce même Ronan qui fut défait par Star-Lord et son équipe dans le premier film.

Le tournage du film Guardians of the Galaxy Vol.2 (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2) va bientôt toucher à sa fin, synonyme d’entrée en phase de post-production. La date de sortie est prévue pour le 26 avril 2017 en France et le 5 mai 2017 en Amérique du Nord. On rappelle le synopsis du film:

Sur fond de la toute nouvelle Awesome Mixtape #2, Guardians of the Galaxy Vol.2 reprend les aventures de l’équipe tandis qu’ils cherchent à démêler le mystère de la véritable filiation de Peter Quill 

Vous retrouverez dans Guardians of the Galaxy Vol.2 les vedettes cosmiques du premier film, à savoir Chris Pratt/Peter Quill (Jurassic Wolrd, Wanted: Choisis ton Destin), Zoé Saldaña/Gamora (Colombiana, Rosemary’s Baby), Dave Bautista/Drax le Destructeur (007 Spectre, Bus 657), Groot (doublé par Vin Diesel: XXX, Fast and Furious) et Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper: Limitless, American Sniper). Mais aussi Michael Rooker/Yondu Udonta (Horribilis, The Walking Dead), Sean Gunn/Kraglin Obfonteri (Super, Gilmore Girls) et Karen Gillan/Nebula (Oculus, Doctor Who).

Les gardiens de la galaxie

Se joignent au casting principal: Pom Klementieff (Les Kaïra, Oldboy) en tant que Mantis, une nouvelle alliée des Gardiens, mais aussi Kurt Russell (Les Huit Salopards, Boulevard de la Mort) dans le rôle de Stakar, le père de Peter Quill, Nathan Fillon (Castle, Firefly) dans celui de Simon Williams aussi connu sous le nom de Wonder Man, et Sylvester Stallone (Rambo, Creed) dans la peau d’un Ravageur, sbire de Yondu. Et donc, Elizabeth Debicki (Gatsbi Le Magnifique, Macbeth) sera à priori Ayesha, principale antagoniste du film. Alors que Chris Sullivan (The Knick, The Drop) et Tommy Flanagan (Sons of Anarchy, Gotham) interprèteraient les rôles de Taserface et Tulk.

Les acteurs Sharon Stone (Basic Instinct, Total Recall) et Christopher Lloyd (Retour vers le Futur, La Famille Addams) pourraient faire une apparition dans le film. Et le personnage d’Ego la Planète Vivante est toujours pressenti pour apparaître.

Elizabeth-Debicki-Ayesha-Les-Gardiens-de-la-Galaxie-Vol-2-Marvel