GoPro vient tout d’annoncer le rappel de son drone Karma. Tous les appareils vendus (et livrés) depuis son lancement officiel sur le marché il y a 16 jours sont ainsi concernés.
GoPro explique dans son communiqué de presse que le rappel intervient après que la compagnie ait découvert certains cas où le drone Karma s’arrêtait de fonctionner en vol. Aucune blessure ou dommage n’auraient été rapportés cependant.
Les propriétaires du GoPro Karma sont invités à ramener leur drone (ou leur ordre d’achat) pour obtenir un remboursement. Aucun appareil de remplacement n’est proposé, GoPro expliquant que l’envoi de ses drones Karma reprendra lorsque le problème sera résolu.
Pour avoir plus d’information sur ce rappel du GoPro Karma, une page dédiée vient d’être mise en place : https://gopro.com/2016karmareturn
Ce rappel intervient au mauvais moment pour la compagnie alors qu’elle souhaite entrer sur le marché du drone pour diversifier ses activités de caméras d’action. Cette semaine GoPro annonçait également avoir manqué de 23% ses projections de revenue pour le trimestre.