Un modèle est de plus en plus populaire partout à travers le monde, celui de payer ses achats à l’aide de son téléphone intelligent. Alors que de nombreux appareils permettent d’effectuer certaines transactions dans quelques pays, voilà que le géant américain, Google, annonce le lancement d’une application test intitulé Hands Free. Ce service, disponible sur iOS et Android, permet de payer sa facture sans sortir votre téléphone de votre poche.
Hands Free utilise le service Bluetooth et Wi-Fi afin de déterminer si l’application peut être utilisé dans le commerce. Si ce dernier est compatible avec l’application mobile, vous n’avez qu’à dire à voix haute : je paye avec Google. Le caissier pourra confirmer le paiement avec une photo d’identification qui apparaîtra sur son écran. Pour le moment, il n’est pas possible d’obtenir et d’utiliser Hands Free ailleurs que dans le sud de la baie de San Francisco aux États-Unis. De plus, la compagnie a annoncé travailler sur un système de caméra permettant de confirmer automatiquement votre identité sans passer par un jugement du caissier ou du commerce.
Le service Hands Free est un outil qui permettra à Google d’évaluer l’évolution et les différentes possibilités de paiement par téléphone. Bien entendu, la société n’a pas l’intention d’arrêter son service Android Pay. Ce dernier compte maintenant plus de 9 millions de membres et permet d’utiliser son téléphone intelligent fonctionnant sous le système d’exploitation Android afin de payer ses factures.