Jusqu’ici réservée aux utilisateurs sous Android, Google vient de lancer son application Photo Sphere Camera pour iOS. De la même manière qu’une application comme Microsoft Photosynth, elle permet de créer des images sphériques à 360 degrés et de les partager.
Pour prendre une Photo Sphere, il suffit de pointer vers les différents points qui s’affichent à l’écran en pivotant de manière stable sur son axe. L’espace qui nous entoure est ainsi capturé dans son intégralité ce qui offre une vue plus immersive qu’un simple panorama.
Lorsqu’on partage la photo, il est possible de naviguer dans la photo à l’horizontale et à la verticale pour voir son intégralité. Le partage peut se faire auprès de ses amis ou de son réseau, mais il peut également se faire directement sur Google Maps. La Photo Sphère est alors associée au lieu dans lequel vous l’avez prise et elle s’affiche lorsque les personnes font une recherche sur Google Maps.
Photo Sphere Camera est disponible en téléchargement sur l’App Store (en français – 18,7 Mo). À noter qu’elle ne fonctionne qu’à partir de l’iPhone 5.