Google vient tout juste d’annoncer une baisse de tarifs pour les différentes offres mensuelles de Google Drive, son service de stockage en ligne. Désormais il sera possible d’obtenir 100 Go pour 1,99 dollars par mois (contre 4,99 dollars par mois auparavant), 1 To pour 9,99 dollars (contre 49,99 dollars par mois) ou 10 To pour 99,99 dollars par mois. D’autres offres sont également disponibles si vous avez des besoins plus importants.
Google explique que la baisse des tarifs de son offre Google Drive est permise par les améliorations au niveau de son infrastructure. Ce repositionnement intervient alors que le marché est plus très compétitifs avec le développement important de l’offre OneDrive de Microsoft en plus des autres acteurs déjà présents sur le marché comme Box ou Dropbox, ce dernier étant considéré comme le leader du marché mais étant celui qui a le moins fait évoluer son offre tarifaire.
Pour rappel, dans son offre de base, Google Drive offre 15 Go de stockage en ligne aux propriétaires d’un compte Google. L’espace de stockage est réparti entre la messagerie Gmail, Google+ Photos (anciennement Picasa) et Google Drive. Si vous souhaitez bénéficier d’un stockage supplémentaire, vous pouvez vous rendre directement dans votre espace d’administration. De leur côté, les personnes ayant déjà souscrit à une offre payante seront automatiquement basculés vers les nouveaux tarifs.