En août dernier, Cliff Bleszinski, ancien fondateur de la série Gears of War, avait annoncé la création de son propre studio Boss Key Productions (suite à son départ d’Epic Games). Il avait dévoilé parallèlement le premier jeu en développement de ce nouveau studio intitulé LawBreakers. A l’époque, il devait s’agir d’un shooter multijoueur en arène basé sur un modèle économique en free-to-play.
Hier, lors d’une présentation à la GDC 2016, Bleszinski a révélé que LawBreakers serait un titre premium numérique. Fini le modèle du free-to-play, le joueur devra débourser de l’argent pour y jouer. Pas de prix exact mais le créateur de Gears of War a déclaré qu’il ne coutera certainement pas 60 €/$.
Par ailleurs, on a également appris que le jeu serait exclusif à la plateforme Steam à son lancement. Cette décision serait indépendante de Cliff Bleszinski et aurait été prise par l’éditeur du jeu Nexon.
Enfin, on a découvert le nouveau style visuel, de nouveaux modèles de personnages ainsi qu’un nouveau logo pour le jeu.
Rappelons que LawBreakers prend place dans un futur où l’humanité a procédé à des expériences ayant entrainé l’explosion de la Lune. Cet événement entraîna de véritables catastrophes sur Terre, notamment le dérèglement de la gravité ce qui est, vous en conviendrez, fort peu pratique. Néanmoins, l’humanité s’est relevé plus forte que jamais, a reconstruit son monde, et la vie a repris, en s’adaptant à cette nouvelle gravité. Cette paix ne fut que de courte durée, des organisations criminelles se sont regroupées en gangs, et les cartels du monde entier se sont organisés pour créer les Breakers. La manipulation de la gravité leur confère des capacités surhumaines. Une sorte de force d’élite est alors mise en place pour arrêter ces Breakers.