C’est une nouvelle fois, Geoff Keighley qui avait l’honneur d’organiser et animé la conférence d’ouverture de la Gamescom 2022. Le producteur canadien avait prévu de nombreuses annonces. Nous vous proposons un récapitulatif complet des annonces majeures effectuées lors de cette soirée.
Dead Island 2
Une petite surprise lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2022. Nous l’attendions plus, mais Dead Island 2 est finalement de retour d’entre les morts (c’est le cas de le dire). Les développeurs du studio ont même annoncé que le titre sera disponible dès le 3 février 2023 sur PC, PS4, Xbox One ainsi que sur PS5 et Xbox Series X/S.
Par la suite, les développeurs de Deap Silver ont aussi dévoilé une vidéo en jeu exclusive. Ils ont aussi confirmé que Dead Island 2 permettra, notamment, d’incarner l’un des six protagonistes dans une adaptation humoristique de la ville de Los Angeles.
La DualSense Edge
Même si l’éditeur n’est pas présent directement sur le site de la Gamescom 2022, PlayStation est bel et bien présent lors de la cérémonie d’ouverture. La marque a dévoilé une toute nouvelle manette compatible avec la PS5 : la DualSense Edge. Cette dernière permettra aux joueurs de personnaliser au maximum son expérience. Pour le moment, l’entreprise n’a pas dévoilé de date de sortie officielle, mais vous pouvez retrouver plus de détails sur ce nouveau périphérique sur le blogue officiel.
The Outlast Trials
Très discret depuis son annonce, le mystérieux The Outlast Trials a été mis de l’avant lors de la GamesCom 2022. En effet, les développeurs du studio québécois Red Barrels ont diffusé une toute nouvelle bande-annonce. Celle-ci permet d’apercevoir un peu plus l’univers qui sera proposé aux joueurs. À noter que le titre n’a toujours pas de date de sortie. Néanmoins, il y aura une phase bêta sur PC qui débutera dès le 28 octobre prochain.
Hogwarts Legacy
Dune: Awakening
Sonic Frontiers
New Tales from the Borderlands
Everywhere
Leslie Benzies est à l’origine de ce tout nouveau projet intitulé Everywhere. Il s’agit du premier projet majeur pour son studio Build A Rocket Boy qu’il a fondé à la suite de son départ de chez Rockstar Games. Le titre sera disponible en 2023 sans mentionner de plateformes précises. Selon les dires du studio, Everywhere proposera une expérience unique mélangeant l’aventure, l’action et la création dans des mondes interconnectés.
The Lords of the Fallen
Le nom vous dit peut-être quelque chose et c’est tout è fait normal. The Lords of the Fallen est la suite du jeu ayant pratiquement le même nom. Cette fois-ci, c’est l’éditeur CI Games qui est à l’origine de cette aventure. L’annonce a été effectuée lors de la conférence d’ouverture de la Gamescom 2022. En termes de scénario, les développeurs ont confirmé que l’action se situe plus de 1 000 ans après le récit du premier opus. Le jeu est actuellement en phase de développement sans date de sortie pour PC, PS5 et Xbox Series X/S.
Return to Monkey Island
Return to Monkey Island sera finalement disponible plus tôt que nous pourrions l’imaginé. En effet, Devolver Digital a confirmé lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2022 la date de sortie. Le titre développé par Terrible Toybox et le créateur de la franchise sera disponible dès le 19 septembre prochain sur PC et Switch.
Callisto Protocol
La suite spirituelle de la série Dead Space, Callisto Protocol, était de présent également lors de l’ouverture de la Gamescom 2022. Le jeu est toujours attendu pour le 2 décembre prochain sur PC, PS4, Xbox One ainsi que sur PS5 et Xbox Series X/S. Le titre est développé par Striking Distance. Ce dernier a été fondé par le cocréateur de la franchise Dead Space : Glen Schofield.
Gotham Knights
Gotham Knights, développé par Warner Bros. Montréal, ne cesse de communiquer depuis plusieurs mois. Le titre a d’ailleurs confirmé que le développement était terminé. Les amateurs peuvent découvrir les nombreux vilains du jeu ci-dessous en attendant la sortie prévue pour le 21 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.
Moving Out 2
Envie de déménager ? Team17 est de retour avec Moving Out 2, la suite du jeu du même nom. Le titre proposera de nombreuses nouveautés, dont l’intégration d’un mode en ligne complet. Il sera disponible en 2023 sur PC, Switch, PS4, Xbox One ainsi que sur PS5 et Xbox Series X/S. En attendant, vous pouvez retrouver notre test complet du premier opus de la franchise !
Moonbreaker
Les créateurs de la franchise Subnautica, Unknown Worlds, ont dévoilé leur tout nouveau projet lors de la Gamescom 2022. Le studio travaille actuellement sur Moonbreaker. Il s’agit d’un jeu d’action au tour par tour mettant en vedette des figurines que l’on pourra personnalisé comme nous le souhaitons. Le titre a demandé 5 ans de développement et sera disponible en accès anticipé le 29 septembre prochain sur PC.
High on Life
Après avoir annoncé un peu plus tôt cette semaine son report au 13 décembre prochain, High on Life était de retour avec du gameplay. Le jeu de tir à la première personne a été conçu par Justin Roiland, connu pour son travail sur les séries télévisées Rick et Morty et Solar Opposites.