Qui a dit que World of Warcraft, le MMO par abonnement de Blizzard qu’on ne présentera plus, était mort ? En tout cas Blizzard semble déterminé à ne pas lâcher sa poule aux oeufs d’or. En effet, le développeur a annoncé hier qu’il dévoilera la sixième extension de son MMORPG pendant la Gamescom de Cologne.
Le dévoilement aura d’ailleurs lieu sur le stand de Blizzard sur le salon et sera retransmis en direct sur le Twitch jeudi 6 août à 18h, soit dans environ 1 semaine ! En plus de cette annonce, le développeur organisera dimanche 9 août un chat avec les développeurs pour que les curieux puissent poser leurs questions sur cette nouvelle extension. Les spéculations vont nombreuses quant au nom de l’extension, même si Council of Gates, une marque déposée par Blizzard récemment, semble être le choix le plus probable.
Après The Burning Crusade (2007), Wrath of the Lich King (2008), Cataclysm (2010), Mists of Pandaria (2012) et Warlords of Draenor (2014), cette sixième extension permettra peut-être de relancer le MMO qui accusait un recul de près de 3 millions d’abonnés en mars 2015. Rappelons tout de même que 11 ans après son lancement, World of Warcraft est un des seuls MMORPG par abonnement à survivre et qu’il compte toujours environ 8 millions d’abonnés. Je ne me fais donc pas trop de soucis pour ce MMO culte.
Il ne nous reste donc plus qu’à attendre une petite semaine pour en savoir plus et probablement avoir droit à une magnifique bande-annonce dont Blizzard à le secret !