[Gamescom 2015] World of Warcraft : Blizzard dévoile Legion, la nouvelle extension du jeu

World of Warcraft Legion

À l’occasion de la Gamescom actuellement, Blizzard vient de dévoiler officiellement Legion, la sixième extension de World of Warcraft. L’objectif du studio est évidemment de relancer le nombre de joueurs du MMORPG après la forte baisse enregistré depuis le lancement de Warlords of Draenor.

Ainsi,  World of Warcraft: Legion  signe le retour d’Illidan mais également l’apparition de Sargeras qui sera le grand méchant de cette extension. Blizzard proposera également un nouveau système d’honneur, des armes « prodigieuses ». Évidemment de nouveaux donjons feront leur apparition et on indique qu’ils seront à la fois plus nombreux et avec un intérêt plus important à y retourner. Au niveau des raids certains sont déjà annoncés : The Emerald Nightmare (sept boss) et Suramar Palace (dix boss).

L’action de cette nouvelle extension prendra place dans une région située au sud du Maelstrom, entre Kalimdor et le Royaume de l’Est. Appelée les Îles Brisées (The Broken Isles), elle sera constituée de six régions nommées Haut-Roc, Suramar, Stormheim, Val’Sharrah, Azsuna et Le Rivage Brisé. Pour les amateurs du jeu, on avait déjà pu voir ce continent dans Warcraft 3.

World of Warcraft Legion - Broken Islands

Avec World of Warcraft: Legion,  le joueur pourra maintenant chercher à atteindre le niveau 110. Par ailleurs, une refonte totale du système Joueur contre Joueur a été présentée lors de la conférence de Blizzard à gamescom. On abandonne le système de monnaie avec les points d’honneur et d’arène, pour finalement adopter un système de Prestige.

S’il n’y a pas eu de nouvelle race présentée, il sera cependant possible de découvrir une nouvelle classe de héros, le Chasseur de Démons (Demon Hunter). Disponible en elfe de la nuit ou en elfe de sang, il disposera de deux spécialisations : Dévastation (DPS), orientée dégâts de mêlée, et Vengeance, tournée vers la défense et la résistance (tank). À noter qu’une capacité permettra à cette classe de voir à travers les murs.

World of Warcraft Legion Demon Hunter

Blizzard parle de nouvelles armes qui seront introduites et permettront aux joueurs de les personnaliser. Au total , ce seront 36 armes, une pour chaque classe de spéocalisation. Pour effectuer les améliorations, il faudra passer par des quêtes de classe en se rendant dans endroits bien précis et défendre défendre Azeroth à travers différentes missions.

Si l’on ne connait pas encore de date de sortie officielle pour World of Warcraft: Legion, Blizzard annonce que la bêta sera déjà lancée « plus tard dans l’année ». Il est d’ailleurs déjà possible de s’inscrire sur Battle.net tandis que l’achat de l’extension permettra de propulser directement un personnage au niveau 100.