[Gamescom 2015] Paladins Champions of the Realm : on y a joué, voici nos impressions

Nous avons eu la chance de tester le nouveau jeu des studios Hi-Rez, les responsables du blockbuster SMITE qui réunit des millions de joueurs sur PC et Xbox One. Paladins Champions of the Realm, a été annoncé quelques jours avant l’ouverture de cette Gamescom. Et pourtant, nous avons pu, comme l’ensemble des visiteurs du Koelnmesse, y joué lors d’une session de 30 minutes.

Présentation de la démo

Qu’est ce que Paladins Champions of The RealmC’est un FPS par équipe de 6v6 à l’action intense qui va vous plonger dans un monde coloré fantasy. Ce jeu dynamique est un savant mélange entre un MOBA, un Shooter et un jeu d’action auquel vous viendrez rajouter la gestion de votre deck de carte pour apporter des améliorations à votre personnage.

Il vient rejoindre le nombre grandissant de FPS en arène qui semble être le genre du moment, que ce soit sur consoles ou PC. Cependant, Hi-Rez apporte son expérience dans le genre avec le gigantesque SMITE. Nous avons donc pu faire deux parties avec deux héros différents. Le premier, Fernando, était un chevalier qui portait un lance-flamme et pouvait aussi se protéger avec un bouclier. Le deuxième, Cassie, est une chasseuse armée d’un arc et étant accompagnée d’un aigle robotique.

Le principe était simple, il fallait détruire la base adverse. Pour cela, il y avait un point à capturer. une fois capturé, un canon géant apparaissait et on devait l’escorter jusqu’à la base adverse pour qu’il fasse des dégâts. La particularité du jeu est la composante jeu de cartes à collectionner. En effet, vous gagnez de l’expérience en faisant des kills et en remplissant les objectifs et lorsque vous gagnez un niveau, vous devez choisir une parmi trois cartes qui va vous octroyer des bonus de statistiques.

Nos impressions à chaud

Paladins est un bel ajout à la liste des FPS/MOBA en arène multijoueur compétitif. Le gameplay est très dynamique (on appréciera l’ajout de montures pour gagner du temps). Les capacités sont intéressantes malgré le fait qu’elles soient très classiques.

La spécificité du jeu, l’ajout des cartes à collectionner, est intriguante mais il faudra attendre de jouer à de nombreuses parties pour voir si la construction de deck, la présence de cartes rares réussissent à faire de Paladins un jeu unique. Nous sommes aussi intéressés de voir s’il se développe sur la scène e-sport qui commence à s’agrandir et à être de plus en plus impitoyable.

BILAN : BON

Autant nous étions sceptiques au vue des premières images, autant nous sommes rassurés par nos parties jouées et nous allons surveiller l’actualité de ce jeu qui est dû de paraitre en 2016 sur PC.