Présenté à L’E3 lors de la conférence Ubisoft, Anno 2205 est un jeu de gestion visant à faire prospérer sa civilisation jusqu’au moment ou la planète devient trop petite pour continuer à se développer. Le progrès alors à son apogée, le joueur pourra aller conquérir de nouvelles planètes afin de continuer à faire s’épanouir sa civilisation. Bien évidemment, ce développement engendrera des problèmes de gestion énergétique, des conflits armés et des choix technologiques et politiques à faire.
C’est d’ailleurs le fond de la vidéo ci-dessous présentant ce développement puis cette conquête spatiale à travers l’idée de repousser les frontières. Ainsi, c’est toute l’idée directrice de Anno 2205 qui est contenu dans cette vidéo. Néanmoins, cette vidéo ne révèle pas le gameplay spécifique à ce nouvel opus de la série Anno, en espérant que des bornes seront accessibles sur le salon pour s’essayer au titre édité par Ubisoft.
Egalement, la bande-annonce s’est conclue sur un visuel de l’édition collector vendue au prix de 79,99 € sur le Shop d’Ubisoft de ce Anno 2205 comprenant :
- Coffret Exclusif Collector
- Artbook de 60 pages
- Un poster représentant la Lune
- La bande son officielle
- Le jeu
- Le Season Pass
Anno 2205 sortira sur PC le 3 novembre prochain, et pour les joueurs ayant précommandé le titre, il y aura un bateau exclusif à télécharger.