La saison 6 de Game of Thrones sera bientôt diffusée à la télévision et pendant cette attente interminable, le créateur de cet univers, l’auteur des livres Game of Thrones, George R.R Martin a annoncé qu’il y aura dans le prochain livre The Winds of Winter une histoire qui ne sera pas adaptée à la télévision parce que le personnage est mort dans la série.
L’histoire qu’il prépare inclut plusieurs personnages de la série, mais l’un d’entre eux est malencontreusement décédé dans la série, mais pas dans le livre. Donc, les réalisateurs ne peuvent pas produire l’histoire en question vu qu’ils ont tué un personnage qui est encore vivant dans la version papier.
En décembre dernier, George R.R Martin devait publier son livre intitulé The Winds of Winter. Ses romans sortent sur les tablettes avant le début de la série. Plusieurs admirateurs affirment que la série divulgue des informations sur les romans. L’auteur répond à ce commentaire en disant : « Some of the ‘spoilers’ you may encounter in season six may not be spoilers at all … because the show and the books have diverged, and will continue to do so ». En français, George R.R Martin dit qu’il y a certains « spoilers» qu’on peut rencontrer dans la sixième saison ne peut pas être des « spoilers » du tout… parce que la sérié télévisée et les livres sont divergeant et ils le resteront ». La cause de son retard, plusieurs distractions dans les dernières années, étant donné qu’il écrit quelques épisodes et aide à la production.
En entrevue avec le média IGN, l’auteur à succès affirme qu’il est un écrivain lent et que la série a un rythme plus rapide que lui. Idéalement, son souhait est d’avoir terminé d’écrire les 7 livres et de terminer l’histoire complète de la série Game of Thrones. Récemment, il a écrit sur son site internet (http://www.georgerrmartin.com) qu‘il consacrait toutes son énergie sur le livre et non sur la série.
Aucune date de parution n’a été encore révélée pour le livre. La série Game of Thrones sera diffusée sur les ondes de HBO à partir du 24 avril 2016.