Gala Artis 2016 : le résumé de cette 31e soirée

Gala-Artis-31e-soiree-2016-guy-jodoin

Dimanche soir, c’était le grand soir ! Les comédiens, les comédiennes, les acteurs et les actrices ont défilé sur le long et prestigieux tapis rouge de la Place des Arts lors de la 31e soirée du Gala Artis présenté sur les ondes de TVA. Voici le résumé complet de cette soirée remplie d’émotion.

Les moments marquants de la soirée

Animé par Guy Jodoin, cet événement aura été l’occasion de revenir sur cette année remplie d’émotion. Un moment marquant de la soirée est l’arrivée de Marianne Fortin accompagnée de la vraie Sarah (Justine). Le résultat ? Une ovation debout, bien méritée, durant quelques minutes pour la survivante Justine. La gagnante de la quatrième saison de LaVoix (The Voice au Québec), Stéphanie St-Jean, a interprété la chanson Imagine de John Lennon accompagné de Davide Martello. Ensemble, ils ont touché le cœur des gens avec les nouvelles de l’année (Attentats de Paris et de Bruxelles, la guerre en Syrie, la perte du journaliste Jean Lapierre). De plus, la chanteuse Brigitte Boisjoli a interprété la chanson Uptown Funk de Bruno Mars de façon énergique, réveillant la salle en dansant dans les allées.

Un grand hommage pour ceux qui nous ont quittés

Le chanteur et l’ancien coach à LaVoix, Louis-Jean Cormier a interprété la chanson Je redeviens le vent de Martin Léon. Une interprétation très touchante pour rendre hommage aux personnalités québécoises qui ont perdu la vie dans l’année 2016 (René Angelil, Jean Lapierre, Rita Lafontaine et Jean Bissonnette).

Voici les gagnants et les gagnantes de la soirée dans chacune des catégories :

Rôle féminin comédie : Julie Le Breton/Les Beaux Malaises

Rôle masculin comédie : Martin Matte/Les Beaux Malaises

Artiste émission jeunesse : Sarah-Jeanne Labrosse

Animateur/ Animatrice d’émission de jeux : Guy Jodoin/ Le Tricheur

Animateur/Animatrice de magazines culturels et Talk-Show : Éric Salvail/ En mode Salvail

Animateur/Animatrice de bulletin de nouvelle : Pierre Bruneau/ TVA Nouvelles 17h

Rôle féminin téléséries : Marianne Fortier/ Pour Sarah

Rôle masculin téléséries : Sylvain Marcel/ Pour Sarah

Animateur/Animatrice d’émission de variété ou divertissement : Éric Salvail/ Les Recettes Pompettes et Ce soir tout est permis

Animateur/Animatrice d’émission d’affaires publiques : Denis Lévesque / Dénis Lévesque

Animateur/Animatrice d’émission de services : Gino Chouinard / Salut Bonjour !

Animateur/Animatrice d’émissions de sport : Dave Morissette / Dave Morissette en direct

Rôle masculin téléromans : Guy Nadon / O’

Rôle féminin téléromans : Guylaine Tremblay / Unité 9

Prix Artis – Personnalité masculine de l’année : Martin Matte

Prix Artis – Personnalité féminine de l’année : Guylaine Tremblay

Une soirée hautement émotive

Cette année au Gala Artis, les larmes étaient au rendez-vous. En résumé, la nouvelle série Pour Sarah a remporté 2 prix, l’émission Les Beaux Malaises ont récolté 2 prix également, Éric Salvail est reparti avec 2 statues en main ainsi que Guylaine Tremblay a remporté dans 2 catégories dont personnalité féminine de l’année. L’humoriste Martin Matte a également remporté 2 prix dont la personnalité masculine de l’année. L’animateur de la soirée, Guy Jodoin s’est très bien débrouillé pour sa première année à la barre du gala. Terminant 15 minutes plus tôt, la 31e soirée du Gala Artis s’est terminée sur une note plutôt humoristique.