Jour 5 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du film hongkongais G Affairs. Découvrez mes impressions du film !
Qu’est-ce que la lettre G ? C’est ce qui lie tous les éléments du film G Affairs. L’histoire nous présente plusieurs situations qui finiront par être liées. La relation entre des étudiants, la puberté, la prostitution, les abus d’autorité sur des mineurs (attouchements et relations sexuelles), corruption, flic véreux, et j’en passe…
Dans une construction narrative complètement déconstruite, G Affairs semble plus être un exercice de style sur la lettre G puisque plusieurs mots commençant par G unissent les différentes scènes : gravité, g-cup (taille des seins), gang, Gustav, gym, gonorrhée, la note G en musique, etc.
Malheureusement, l’histoire n’est pas très intéressante et dure à suivre parce que le passé et le présent se mélangent. Ce qui finit par perdre le spectateur, comme moi et quelques amis présents lors du visionnement. Avec The Wrath, c’est mon deuxième navet du festival.
G Affairs
- Titre original : G殺
- Réalisé par : Lee Cheuk Pan
- Scénario par : Kurt Chiang
- Acteurs : Hanna Chan, Lu Huang, Sen Lam, Kyle Li, Alan Luk, Chapman To
- Genre : Action, Drame, Thriller
- Durée : 105 min
- Pays d’origine : Hong Kong
- Langue : Cantonais (sous-titre en anglais)
- Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/g-affairs