Alors que Watch Dogs doit sortir le 27 mai prochain sur les différentes plateformes, Frank & Oak et Ubisoft annoncent le lancement d’une collection de vêtements et d’accessoires inspirés par le jeu. Offerte en édition limitée, elle sera disponible en ligne chez Frank & Oak dès le 23 avril.
« La mode est influencée depuis des décennies par le monde de la musique rock et du cinéma, notamment par des éléments empruntés des icônes tels Mick Jagger et Steve Mc-Queen », explique Ethan Song, cofondateur et directeur de la création de Frank & Oak. « En tant que marque (…) nous nous inspirons des différentes formes d’arts numériques et nous abolissons les frontières qui séparent la technologie et la mode ».
La collection Watch Dogs par Frank & Oak comprend 12 pièces: le tee-shirt à col en V avec pochette (32 $), la chemise en denim imprimé (55 $), le tee-shirt henley (42 $), le pantalon noir en canevas (65 $) et le hoodie à deux tons (65 $) révèlent des détails qui allient des textures brutes et usées, alors que le tee-shirt à col rond (32 $), la casquette 35 $) et le sac de sport de type militaire (115 $) arborent des éléments graphiques de Watch Dogs.
On peut saluer cette collaboration entre Ubisoft et Frank & Oak qui sont tous les deux basés à Montréal. Il faudra voir si ce genre de collaboration sera (beaucoup) plus fréquente entre des marques de vêtements et des licences de jeux vidéo. On peut d’ailleurs noter que les vêtements exploitant l’univers des jeux vidéo sont déjà des éléments utilisés par les studios comme Nintendo avec ses nombreuses licences ou comme Ubisoft avec la franchise Assasin’s Creed par exemple. C’est également le cas de certains détaillants spécialisés comme Musterbrand qui à une collection de vêtements pour Assasin’s Creed, Deus Ex, Watch Dogs ou Diablo par exemple.