Foursquare a annoncé cette semaine l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité dans son application et sur le site Web avec la possibilité pour les utilisateurs de commander à emporter dans certains restaurants aux États-Unis.
En effet, dans un article sur son blog, Foursquare explique avoir passé un accord avec GrubHub Seamless, un service en ligne et mobile qui permet de commander et de se faire livrer par ses restaurants préférés. Plus de 20 000 restaurants dans plus des centaines de villes à travers les États-Unis sont déjà disponibles avec ce service et intègrent maintenant cette fonctionnalité.
Ainsi, lorsque l’on rentre dans la fiche du restaurant sur Foursquare, on y retrouve les fonctions traditionnelles de sauvegarde du lieu, la possibilité de faire son check-in, de consulter l’adresser, d’appeler directement, de voir le menu du restaurant et maintenant de commander à emporter directement.
En septembre dernier, Foursquare avait déjà amélioré son service concernant la recherche de restaurant en permettant à l’utilisateur de chercher plus spécifiquement un style culinaire autour de soi.Il pouvait ainsi s’agir d’un plat spécifique (croque-monsieur, sandwich pastrami…) ou une restriction alimentaire par exemple.
On le voit Foursquare ne se positionne plus depuis longtemps comme un simple service de géolocalisation mais biee plus comme une application de recherche locale et de découverte. Elle cherche donc naturellement à développer le contenu dessus, les conseils des utilisateurs et les services associés. En ce sens, elle peut donc entrer en confrontation avec des application comme Yelp ou Google Places.
La fonctionnalité de commande à emporter avec GrubHub Seamless directement dans Foursquare est déjà disponible sur Foursquare.com dans les applications mobiles pour iOS et Android. Pas de précision concernant Windows Phone 8 et BlackBerry 10.