For Honor : nos impressions sur la classe des Chevaliers

Le week-end dernier marquait un grand moment pour Ubisoft qui donnait accès à sa bêta fermée de For Honor du 26 au 29 janvier. Pour l’occasion, Geeks & Com’ a eu la chance de tester les différentes classes du jeu afin de vous livrer nos impressions sur ces dernières. Dans l’article ci-dessous, vous en apprendrez donc plus sur les Chevaliers de For Honor !

Présentation de la classe : Chevaliers

« Courage ! Frappez, braves chevaliers ! L’homme meurt, mais la gloire vit ! Frappez ! La mort vaut mieux que la défaite ! » Telle est la devise des Chevaliers. Envoyés par la Légion de Fer pour imposer la paix, ils ont goûté à la liberté et élu domicile à Ashfeld. Ils ont connu l’anarchie pendant des siècles : il s’agissait alors d’un ramassis de seigneurs guerriers égocentriques et autres chevaliers mercenaires en maraude. Jusqu’à présent, les Chevaliers sont parvenus à protéger Ashfeld contre les attaques des Vikings et des Samouraïs, mais la guerre est imminente…

Les différents personnages sont…

Trois classes seront disponibles pour vous si vous choisissez le Chevalier : la Sentinelle, le Fléau et le Paladin. Dans le cas de la Sentinelle, il s’agit de la classe la plus facile à jouer, intégrant bien la défensive, mais attaquant avec agressivité en même temps. Possédant une très grande épée capable de parer les attaques, mais aussi de frapper, la Sentinelle se veut un personnage plutôt lent dans la jouabilité, mais qui sera le plus facile à prendre en main. On retrouve aussi le Fléau, personnage plus défensif des Chevaliers. Ce dernier possède un bouclier avec lequel il peut protéger ses coéquipiers, mais aussi une arme capable de faire des dégâts de façon beaucoup plus lente que la Sentinelle.

Ensuite, on retrouve le Paladin, copie très similaire au héros d’Assasin’s Creed, que ce soit avec ses deux lames, mais aussi dans ses mouvements. Beaucoup plus rapide que ses camarades Chevaliers, mais attaquant moins fort qu’eux, le Paladin jouit d’une jouabilité et maniabilité assez sympathique. Selon notre expérience en ligne, il est aussi un atout majeur dans votre équipe si vous voulez vaincre l’adversaire.

La défensive demeure la meilleure attaque

En fin de compte, on retrouve dans For Honor beaucoup de potentiel qui gravite autour d’une carte du monde très dynamique et qui plaira à un public qui aime l’histoire des différentes factions. Le jeu lent et la manière de contrôle du Chevalier parfois long à suivre en feront cependant hésiter plus d’un, mais si Ubisoft tient ses promesses de bien garnir le jeu et de bien le faire vivre, il va sans dire que For Honor se démarquera de ses concurrents. La classe du Chevalier, de son côté, saura vous amener vers une défensive qui deviendra votre meilleure attaque, peu importe la situation de jeu.