Cyanide Studio reprend Call of Cthulhu sur PC et consoles

CallOfCthulhu_3

Les amateurs de frissons peuvent se réjouir puisque Focus Home Interactive a confirmé ce jour l’arrivée de l’adaptation vidéoludique de Call of Cthulhu (L’Appel de Chtulhu) pour l’année 2017. Le jeu, annoncé il y a 2 ans déjà, change de développeur et est repris par le studio français Cyanide déjà à l’œuvre sur le fort sympathique Styx : Master of Shadow dont la suite arrivera en 2016. On ne sait toutefois pas pourquoi le studio Frogwares, annoncé comme développeur du jeu en janvier 2014, est débarqué.

Call of Cthulhu sortira sur PC et consoles (Playstation 4 et Xbox One sans doute). C’est à peu près tout ce que l’on sait sur le jeu pour le moment. Un site officiel a été ouvert mais ne dispose de presque aucune information. Nous avons néanmoins deux images à nous mettre sous la dent.

On peut supposer que le jeu utilisera le moteur Unreal Engine 4 puisque ce dernier est utilisé pour Styx : Shards of Darkness. L’ambiance qui se dégage de ses premières captures d’écran est très prometteuse et nous avons hâte d’en voir plus.

Focus Home Interactive continue sa montée en puissance et devient un éditeur absolument incontournable du marché français. C’est donc avec un certain enthousiasme, et une attention particulière que nous allons suivre le développement de ce jeu prometteur. Il ne reste plus qu’à attendre, et espérer que Cyanide puisse rendre hommage à l’œuvre de H.P Lovecraft de la meilleure des manières qu’il soit : réaliser un bon jeu.