Dans un petit café, Kim Min-hee, où elle se joue elle-même, préfère observer les gens sans interagir avec les autres invités du café.
Fiche technique
- Titre original : Grass
- Date de sortie : 4 et 12 octobre (FNC)
- Réalisé par : Hong Sang-Soo
- Scénario par : Hong Sang-Soo
- Acteurs : Kim Min-Hee, Kee Joobong
- Genre : Drame
- Durée : 66 min
- Pays d’origine : Corée du Sud
- Langue : Coréean (sous-titre en anglais)
- FNC 2018 : https://nouveaucinema.ca/fr/films/grass
Grass a été/sera présenté dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma le :
- 4 octobre à 17 h 30 au Cineplex Odeon Quartier SALLE 10
- 12 octobre à 21 h 30 au Cinéma du Parc 1
Que l’on aime ou non le cinéaste Hong Sang-soo ou non, ses films sont toujours teintés d’une réalité quotidienne. Cette fois-ci, il joue encore avec les disputes, les réconciliations, les petites trahisons et la tristesse avec son plus récent film Grass.
Hit-and-miss
Bien que j’adore le réalisateur, je trouve que ses films sont souvent des « hit-and-miss ». C’est-à-dire que je vais adorer ou que je vais détester. C’est ce que je remarque depuis que j’ai découvert ses œuvres. J’avais adoré Right Now, Wrong Then et bien aimé La Caméra de Claire. Mais, j’avais détesté Yourself and Yours.
Qu’en est-il de Grass?
Malheureusement, le film Grass fait partie des « miss » pour son histoire qui n’a su me captiver même si le film ne dure que 66 minutes. C’est peut-être le côté anecdotique de ces petites histoires qui m’ont moins plu.
Néanmoins, ça n’empêche pas que j’adore son style de réalisation avec le contrôle que Hong Sang-soo a sur la caméra et les mouvements de caméra. On reconnait facilement son style qu’il réutilise presque toujours pour ses différents films. Dans Grass, il utilise le noir et blanc et c’est très beau visuellement. Kim Min-hee est toujours excellente dans les films de Hong Sang-soo.
Grass
Bien que le film n’ait pas su me plaire pour son histoire, mon œil a quand même été charmé par le style de réalisation de Hong Sang-soo que j’adore. Je vous laisse découvrir le film qui sera aussi présenté le 12 octobre prochain au FNC.