Sorti il y a quelques mois, le jeu indépendant Firewatch a suscité beaucoup de réactions positives de la part de la communauté. Les développeurs du studio Campo Santo proposent aujourd’hui une mise à jour ajoutant le mode free-roam. Ce dernier permet d’explorer librement la carte proposée à l’intérieur du jeu.
Disponible via le menu Special Features, le mode free-roam fera plaisir à de nombreux joueurs qui souhaitait revenir dans le jeu afin de prendre des photos à l’aide de l’appareil du protagoniste ou encore réalisé des captures d’écrans sans devoir recommencer une nouvelle partie. Le mode free-roam utilisera également un cycle de jour/nuit exclusif afin de profiter de l’environnement de Firewatch.
Firewatch est disponible depuis février dernier sur PC via la plateforme de téléchargement Steam, mais est aussi offert sur Xbox One et PS4. Cependant, la mise à jour ai disponible uniquement pour les possesseurs du jeu sur PC pour le moment. Les développeurs n’écartent pas la possibilité d’intégrer le mode free-roam sur les autres plateformes.