Il y a à peine quatre mois, nous vous parlions du tout nouveau téléphone Fire Phone de la compagnie Amazon. Lancé en grande pompe par le PDG de l’entreprise, le téléphone semble tout simplement incapable de trouver preneur.
En effet, seulement trois mois après son lancement, Amazon a dû déclaré un montant de 170 millions de dollars dans ses états financiers pour compenser par la dépréciation de son large inventaire d’appareils non vendus. En octobre dernier, un article sur arstechnica faisait d’ailleurs état d’un inventaire de Fire Phone de 83 millions de dollars qui tardait à trouver preneur.
Les dernières annonces d’Amazon ne sont guère plus reluisantes. Près de six mois après son lancement, Amazon annonce une autre diminution du prix de vente des appareils Fire Phone, que ce soit en version déverrouillée ou avec contrat. Alors que son prix de lancement en mode déverrouillé était de 649 $, il est maintenant situé à 199 $ soit une diminution de près de 70% du prix original. Avec un contrat de deux ans, le téléphone se vend à peine 1 $ (0,99 $ pour être plus exact) alors qu’il était 199 $ à son lancement, une diminution du prix de vente de 99,5%.
Le Fire Phone, premier téléphone d’Amazon, est donc un flop sur toute la ligne et n’a clairement pas le même succès que les tablettes de la compagnie. Même à 0,99 $…