Plus tôt cette année, Squido Studio nous présentait son prochain projet via une première bande-annonce : DigiGods. Quelques mois plus tard, le studio québécois nous partage une autre belle annonce, soit la complétion d’une ronde de financement pour cette plateforme sociale exploitant la réalité virtuelle et mixte. Rappelons que le but de DigiGods est de favoriser les interactions sociales chez les adolescents et jeunes adultes en leur permettant de se connecter pour créer et partager leurs créations.
L’entreprise basée à Montréal a levé pas moins de 3,7 millions $ via différents investisseurs stratégiques. Du lot, on compte d’abord Triptyq Capital, principal investisseur, spécialisé dans le financement de start-up technologique œuvrant dans les industries créatives. Puis, Grishin Robotics, FJ Labs, Hartmann Capital et Fairway Capital s’ajoutent au groupe. Selon Squido, il s’agit de partenaires clés grâce à leur expertise précieuse en jeux vidéo, en métavers, en plateforme sociale et en marketplaces.
Bien sûr, le Fonds des médias du Canada est aussi de la partie avec un investissement de 1.5 million $ par le programme d’innovation et d’expérimentation. Enfin, Squido ne voulait pas oublier Meta qui soutient DigiGods via notoriété et modération.
Pour se démarquer, DigiGods va miser sur quatre innovations clés :
- Physique multijoueur immersive : Un bac de sable interactif pour une expérience de jeu dynamique et des interactions sociales authentiques.
- Création de contenu simplifiée : Un système de glisser-déposer des objets interactifs permettant aux utilisateurs de créer et d’en partager le résultat, favorisant ainsi la collaboration et l’inspiration entre joueurs.
- Chargement instantané d’expériences : Des expériences de réalité virtuelle courtes et instantanément accessibles, inspirées de TikTok, offrant un accès rapide à un mini-métavers.
- Compatibilité avec la réalité mixte et suivi des mains : Une immersion totale grâce au suivi des mains, permettant d’interagir dans l’univers virtuel tout en étant conscient de son environnement réel, sans manettes.
Cette récente ronde de financement permettra de créer une vingtaine d’emplois, signale David Chartrand, chef de la direction, directeur créatif et cofondateur de Squido.
La plateforme permet de créer et d’explorer des mondes virtuels illimités, rendant chaque interaction aussi engageante que réelle, indique Éric Laurent, directeur du marketing et cofondateur de Squido
Investir dans Squido témoigne de notre conviction envers le potentiel transformateur de cette entreprise visionnaire dans le paysage de la réalité mixte, expliquent Bertrand Nepveu et Guillaume Therrien, partenaires de Triptyq Capital. DigiGods ne se limite pas à une simple plateforme de jeu ou de contenu généré par les utilisateurs. C’est une expérience sociale holistique qui répond aux aspirations de la jeunesse d’aujourd’hui. Cet espace communautaire propice à l’interaction, à la créativité et à la connexion émotionnelle s’inscrit dans notre philosophie d’investir en faveur d’entreprises contribuant positivement à la société. Avec une équipe solide et un marché clairement identifié, Squido redéfinira notre manière de jouer, de nous connecter et de créer dans des espaces virtuels tels que DigiGods. Alors que nous arrivons dans une ère où la réalité mixte entre dans notre quotidien, Triptyq Capital est ravie de faire partie de cette aventure.
En attendant la sortie de DigiGods, on vous propose d’essayer leur jeu précédent de Squido Studio: No More Rainbows. Celui-ci a généré plus de trois millions $ en revenus et s’affiche avec une moyenne de 4,6/5 selon les utilisateurs en plus de 6700 évaluation ce qui n’est pas peu dire.
Source : Julie Gagnon Communication