Hier, nous vous avions annoncé l’officialisation sans surprise de FIFA 16 par Electronic Arts. Aujourd’hui, nous avons le droit à un lot de détails concernant les nouveautés de cet opus de la simulation de football. Et l’innovation remarquable de cet épisode est l’ajout de certaines équipes nationales féminines.
Celles-ci font leur apparition pour la première fois dans un jeu FIFA récent. Vous pourrez incarner les Etats-Unis, la France, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne et la Suède dans les modes amicaux en ligne ainsi que les principaux modes hors ligne. Une belle annonce alors que se tient cette année la Coupe du Monde féminine de Football au Canada.
Le vice-président d’EA Sports, David Rutter, a déclaré sur ce sujet :
Introduire les meilleures joueuses et équipes mondiales est un évènement énorme pour EA SPORTS et nous sommes tout aussi excités de faire découvrir à des millions de fans une nouvelle façon de jouer. Nous vous promettons une expérience authentique lorsque vous incarnerez les équipes nationales féminines grâce notamment à nos appareils de capture de mouvement et nos outils de gameplay très poussés.
L’ajout des joueuses dans Fifa 16 a forcé les développeurs à créer de nombreuses nouvelles animations liées aux cheveux par exemple ou aux courses différentes. Electronic Arts promet ainsi une modélisation encore plus proche des joueuses réelles que les joueurs masculins dans FIFA 15.
En attendant l’arrivée de Fifa 16 pour le 24 septembre 2015 en France, il est possible de patienter avec une première bande-annonce que nous vous proposons de découvrir :