À environ un mois du salon E3 2014, Ubisoft annonce une date de sortie officielle pour le jeu de tir Far Cry 4. Les fans d’Amérique du Nord pourront mettre la main dessus dès le 18 novembre prochain sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Nos amis européens, quant à eux, devront patienter deux jours de plus avant de pouvoir acheter cette méga production signée Red Storm Entertainment et Ubisoft. Quatre divisions de la compagnie ont collaboré au projet, soit Montréal, Toronto, Shanghai et Kiev.
Un bref avant-goût de Far Cry 4
Comme la rumeur le voulait, l’action de ce quatrième opus de la série prend place dans la chaîne de l’Himalaya. Les joueurs exploreront Kyrat, une « région sauvage et dangereuse à couper le souffle située dans la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Cette région est malmenée par le régime d’un roi tyrannique autoproclamé ». Comme dans les titres précédents de la série, Far Cry 4 proposera de multiples environnements dotés d’une qualité visuelle stupéfiante. « Après le succès de Far Cry 3, nous désirions relever un nouveau défi avec la franchise et créer un jeu qui surprendrait les joueurs tout en surpassant les attentes des fans. Grâce à son environnement unique, nous croyons que Far Cry 4 se démarquera en tant que FPS et nous avons très hâte d’en révéler davantage à son sujet au cours des prochains mois », a déclaré le producteur exécutif Dan Hay.
Un cadeau de précommande pour le jeu Far Cry 4
Ubisoft récompensera les précommandes du jeu Far Cry 4 avec une édition limitée comprenant Hurk’s Redemption, une série de trois missions uniques mettant en vedette le personnage Hurk que vous reconnaitrez sans doute : il était la figure de proue du contenu supplémentaire (DLC) de Far Cry 3. De plus, l’offre exclusive de précommande ajoute le harpon « The Impaler » à l’arsenal de Far Cry 4, l’arme fétiche du héros Hurk.
Si les détails à propos de ce Far Cry 4 ne sont pas concluants, c’est que la compagnie Ubisoft prévoit une démonstration au salon E3 le mois prochain. Nous aurons alors plus de choses à discuter par rapport au futur de cette importante franchise.