Facebook teste une nouvelle version de son navigateur internet intégré

 Facebook Application Mobile

L’un des réseaux sociaux les plus populaires du monde, Facebook, teste actuellement avec quelques utilisateurs un navigateur intégré modifié au sein de son application mobile. Depuis quelques mois déjà, vous pouvez accéder à des liens internet via l’application sans même quitter le réseau social. Le géant américain tente d’augmenter le temps que les utilisateurs passent sur Facebook. Pour atteindre cet objectif, l’équipe de Mark Zuckerberg a proposé un navigateur internet intégré permettant d’insérer ses propres adresses URL. En effet, actuellement, l’application mobile ne permet pas de voyager entre les différents sites internet que les abonnés consultent. La version disponible depuis quelque mois n’affiche que la page publiée par l’un de ses amis et permet seulement de cliquer sur les liens qu’elle contient.

Cette barre d’adresse permettra donc, par exemple, de faire ses propres recherches directement depuis l’application, en remplaçant ainsi votre navigateur personnel que ce soit Chrome, Mozilla, etc. En plus de l’ajout de cette fonctionnalité, la nouvelle version de l’application permettra de connaître le nombre de personnes qui ont consulté une page internet et sa popularité sur Facebook. Bien entendu, le navigateur intégré propose également de la placer dans ses signets. Pour le moment, la version testée par certains utilisateurs du réseau social ne permet pas d’ouvrir plusieurs onglets en même temps. Cependant, les développeurs n’excluent pas l’intégration de cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour.

Facebook n’est pas la première compagnie à tenter de garder le plus longtemps les abonnés sur sa plateforme à l’aide de l’intégration de nombreuses fonctionnalités. En effet, le fournisseur d’accès américain AOL, entre la fin des années 90 et le début des années 2000, proposait à tous ses utilisateurs un logiciel intégré destiné à les garder au sein de l’univers de la compagnie. Facebook vend à ses annonceurs le temps de connexion des abonnés. En 2015, le créateur du réseau social, Mark Zuckerberg, a annoncé que le temps moyen passé sur son service était de 46 minutes par jour et par personne. Pour le moment, cette version de l’application Facebook n’est disponible qu’à un nombre réduit d’utilisateurs sur iOS. La fonctionnalité devrait être déployée très bientôt à l’ensemble des utilisateurs sur iOS et Android.