Facebook a annoncé la suppression de la boîte «Autres» sur son service de messagerie. Cette dernière permettait de réunir les messages envoyés par des inconnus. Cet onglet sera remplacé par une «demande de conversation» qui sera insérée automatiquement dans l’application Facebook Messenger..
Jusqu’à maintenant, les utilisateurs du réseau social pouvaient choisir d’ignorer ces messages provenant de personnes avec lesquelles ils ne sont pas amis. Par ailleurs, de nombreuses personnes ne connaissent pas l’existence de cette boîte «Autres».
David Marcus, Vice Président des solutions de messagerie de Facebook, a déclaré que «Même si, pour le moment, cela semble minime comme changement, ce dernier fait partie d’un développement fondamental de Facebook.»
Mauvaise nouvelle si vous avez beaucoup de demandes de conversations d’inconnus, avec le nouvel onglet «demande de conversation», il sera impossible pour l’utilisateur d’ignorer le message, car celui-ci sera au sommet de la liste des conversations Facebook Messenger. En plus de cela, la demande de conversation sera identifiée dans la liste des notifications sur la version web du réseau social. À noter cependant qu’il sera aussi possible, une fois le message lu, de refuser les demandes de contact ultérieures de la part de cette personne.