Facebook a décidé de mettre fin à son service de messagerie avec les adresses courriels en @facebook.com. Lancé fin 2010, le service n’a jamais vraiment rencontré le succès même si certains avaient parlé à l’époque d’une tentative pour s’attaquer à la messagerie Gmail de Google.
La messagerie avait à nouveau fait parler d’elle en 2012: le réseau s’était attiré une volée de critiques en remplaçant les courriels personnels apparaissant sur les profils de ses membres par leur adresse en @facebook.com.
Une porte parole de Facebook a expliqué à l’AFP que la décisions a été prise « parce que la plupart des gens n’utilisent pas leur adresse de courriel Facebook », et que le réseau social préfère se « concentrer sur l’amélioration de son service de messagerie mobile ».
Dans les prochaines semaines, les personnes qui utilisent leur adresse @facebook.com recevront une notification pour leur indiquer la fin de cette fonctionnalité. Par la suite, quand quelqu’un enverra un message à l’adresse courriel @facebook,com, il n’apparaitra plus dans les messages du compte Facebook mais sera transféré à l’adresse principale configurée sur le réseau social. Les personnes pourront également modifier cette option de transfert pour la désactiver s’ils le souhaitent.
Les changements prendront effet à partir du début du mois de mars.